JO de Tokyo: Tom Daley a fini son tricot et le rendu est très réussi
JEUX OLYMPIQUES - Un nouveau sport dans les gradins des JO de Tokyo? Le plongeur britannique Tom Daley s’était fait remarquer ce 1er août en train de faire du tricot. Chacun se demandait quel allait être le résultat, finalement le champion...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
JEUX OLYMPIQUES - Un nouveau sport dans les gradins des JO de Tokyo? Le plongeur britannique Tom Daley s’était fait remarquer ce 1er août en train de faire du tricot. Chacun se demandait quel allait être le résultat, finalement le champion olympique a surpris tout le monde.
Le médaillé d’or au plongeon synchronisé à 10 mètres ne cache plus sa passion pour le tricot qu’il a développé lors du 1er confinement, au début de la pandémie de Covid-19. Après avoir tricoté une petite pochette afin d’y glisser sa précieuse médaille d’or, l’athlète de 27 ans a dévoilé sa dernière réalisation. Il apparaît, dans un post Instagram, portant un pull avec les anneaux olympiques et le drapeau du Royaume-Uni : “MON CARDIGAN OLYMPIQUE! Quand je suis arrivé à Tokyo, je voulais faire quelque chose qui me rappellerait les Jeux olympiques à l’avenir. J’ai conçu un modèle en travaillant sur des couleurs qui signifieraient beaucoup de choses sur ces Jeux !”, a écrit en légende de sa photo.
View this post on InstagramA post shared by Tom Daley (@madewithlovebytomdaley)
Malgré le stress de la compétition, le plongeur n’a pas fait les choses à moitié : “Au dos, j’ai opté pour un logo @teamgb classique, sur les épaules vous pouvez voir un drapeau et les lettres GBR. Pour le recto, je voulais rester simple et j’ai fait de mon mieux pour broder TOKYO en japonais!”, déclare-t-il. Le moins que l’on puisse dire c’est que ses followers ont adoré: “Je suis tellement impressionnée par ton talent en tricot”, commente une internaute. “C’est juste génial! Comment tricotes-tu si vite?”, demande une autre.
Une rapidité qu’il met à profit pour la bonne cause. Les tricots que Tom Daley réalise sont vendus aux enchères afin de récolter un maximum d’argent pour la lutte contre le cancer du cerveau, dont son père est décédé en 2011: ”J’essaye de récolter autant d’argent que possible pour la Brain Tumour Charity afin d’aider la recherche pour un traitement. C’est le cancer qui tue le plus les gens de moins de 24 ans et nous avons tellement à apprendre à ce sujet”, avait-il déclaré.
Malgré le fait que l’athlète regrette que son père ne l’ait pas vu gagner aux JO, ni se marier, il peut se réjouir des sommes qu’il arrive à récolter. Sur la publication du cardigan olympique, le plongeur avait appelé ”à lever des fonds” pour l’association, mais aussi en mémoire de son père. Résultat: près de 12.000 euros ont déjà été récoltés et ce n’est que le début.
À voir également sur Le HuffPost: JO de Tokyo: Simone Biles pousse les athlètes à causer du problème de la santé mentale