JO – Escrime : la sabreuse Manon Brunet est médaillée de bronze
Une médaille de bronze au goût de revanche pour Manon Brunet. Victorieuse de la Hongroise Anna Marton, elle devient la 1ère sabreuse française de l’Histoire à décrocher une médaille olympique. Manon Brunet ne voulait surtout pas revivre sa...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Une médaille de bronze au goût de revanche pour Manon Brunet. Victorieuse de la Hongroise Anna Marton, elle devient la 1ère sabreuse française de l’Histoire à décrocher une médaille olympique.
Manon Brunet ne voulait surtout pas revivre sa déception brésilienne. Il y a cinq ans, elle avait échoué au pied du podium des Jeux Olympiques de Rio. A 20 ans, elle avait alors créé la surprise en s’invitant dans le dernier carré. A cette époque, la Russe Sofia Velikaya l’avait privé de finale. Et l’Ukrainienne Olha Kharlan s’était emparée de la troisième place, la faisant terminer quatrième.
Cette année encore, la Lyonnaise s’est frayée un passage jusqu’en demi-finale. Elle a écarté assez facilement l’Indienne Bhavani Chadalavada (15-7) et la Russe Olga Nikita (15-5). Seule la Japonaise Misaki Emura (15-12), en quart, lui a donné du fil à retordre. Mais le spectre de 2016 a ressurgi dans sa demi-finale perdue contre une autre Russe, Sofia Pozdniakova. Malgré un début de match accroché, la Française cède laissant son adversaire prendre ses distances (15-10).
Se remobiliser pour la petite finale
« J’étais tellement déçue après ma demie, je pensais que j’étais capable de plus, a-elle expliqué au micro de France Télévisions. J’ai dit à tout le monde que je ne pourrais pas aller chercher le bronze ». Brunet devait donc trouver les ressources pour se remobiliser. La Lyonnaise de 25 ans, troisième mondiale, n’a jamais été inquiétée par la Hongroise Anna Marton. Départ canon de la sabreuse tricolore qui enchaine même six touches consécutives (11-2). Le sursaut d’orgueil de la Hongroise sera insuffisant pour combler l’écart creusé par la Française. Score final 15 touches à 6. Soulagée, Manon Brunet offre une deuxième médaille à l’escrime française après le sacre de Romain Cannone hier. Elle devient aussi la 1ère sabreuse française à décrocher une médaille olympique.
Superbe Manon Brunet qui va arracher la médaille de bronze au sabre face à la Hongroise Anna Marton (15-6) et prend sa revanche après les JO de Rio #Tokyo2020 #JeuxOlympiques
Suivez les J.O. en direct https://t.co/sufil7RauY pic.twitter.com/lUK0nPBmJ0
— France tv sport (@francetvsport) July 26, 2021
Crédit Photo : Fédération Française d’Escrime
L’article JO – Escrime : la sabreuse Manon Brunet est médaillée de bronze via @ Les Sportives.