JO – Short-track : Les Françaises toujours dans l’impasse à Pékin
La série noire se poursuit chez les tricolores engagées en short-track dans ces Jeux olympiques de Pékin. Eliminées dès les séries du 500 mètres samedi, Gwendoline Daudet et Tifany Huot-Marchand n’ont pas fait mieux ce mercredi sur le 1000...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La série noire se poursuit chez les tricolores engagées en short-track dans ces Jeux olympiques de Pékin. Eliminées dès les séries du 500 mètres samedi, Gwendoline Daudet et Tifany Huot-Marchand n’ont pas fait mieux ce mercredi sur le 1000 mètres.
Nouvelle journée pour le short-track dans ces Jeux olympiques. Les patineuses de vitesses tricolores étaient de retour sur l’anneau ce mercredi pour disputer les séries du 1000 mètres dames. Toutes les deux avaient à cœur d’effacer les débuts chaotiques enregistrés samedi. Quand Huot-Marchand disait adieu à ses rêves de médailles en chutant six secondes après le départ du 500 mètres. Et que Daudet faisait de même un peu plus tard lors de quarts de finale du relais mixte. Ce mercredi l’issue n’a pas été plus heureuse pour les deux jeunes femmes. Les chutes en moins.
Ca ne passe pas non plus pour nos Bleues Gwendoline Daudet et Tifany Huot-Marchand au 1000m en patinage de vitesse sur piste courte#AllezLesBleus #Pekin2022
— Equipe France (@EquipeFRA) February 9, 2022
À 12h50 (heure française), Gwendoline Daudet était la 1ère à entrer sur la piste. Devant elle, la hongroise Zsofia Konya perdait l’équilibre et terminait sa course dans les tapis. La native de Nogent-sur-Marne esquivait de justesse pour rester au contact. Mais le niveau restait élevé. Daudet se faisait distancer dans l’avant-dernier tour. Elle terminait troisième derrière Qu Chunyu (Chine) et Xandra Velzeboer (Pays-Bas). Il fallait être dans le top deux pour se qualifier.
Le mauvais sort
Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Tifany Huot-Marchand de s’élancer. Quatrième après le coup d’envoi, elle tentait de se frayer un chemin pour grappiller des places. La prise d’initiative lui coûtait cher. Elle manquait de tomber puis se retrouvait pénalisée après un contact avec la canadienne Alyson Charles. Le trio de tête creusait l’écart dans les derniers tours. L’aventure s’arrêtait aussi pour Huot-Marchand. Il reste désormais une épreuve pour permettre aux deux Françaises de performer. Le 1500 mètres le 16 février.
Crédit photo : Facebook Gwendoline Daudet
À lire aussi : Jeux olympiques : le résumé de la nuit du 9 février
L’article JO – Short-track : Les Françaises toujours dans l’impasse à Pékin via @ Les Sportives.