Joe Biden joue au golf pour la 1ère fois de sa présidence
ÉTATS-UNIS - Joe Biden s’est offert une partie de golf ce samedi dans sa ville de Wilmington dans le Delaware, la 1ère de sa présidence pour ce joueur émérite, imitant une fois n’est pas coutume son prédécesseur Donald Trump.La visite du président...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
ÉTATS-UNIS - Joe Biden s’est offert une partie de golf ce samedi dans sa ville de Wilmington dans le Delaware, la 1ère de sa présidence pour ce joueur émérite, imitant une fois n’est pas coutume son prédécesseur Donald Trump.
La visite du président américain au Wilmington Country Club n’avait pas été annoncée. Et elle a surpris les nombreux joueurs, dont certains ont sorti leur smartphone pour immortaliser ce moment.
Les journalistes qui accompagnent le président dans tous ses mouvements ne l’ont pas vu jouer mais ils ont pu l’apercevoir lorsqu’il se rendait sur le parcours dans un cortège de petites voitures électriques.
Joe Biden a joué avec Ron Olivere, le beau-père de son fils défunt Beau Biden, et avec l’un de ses conseillers Steve Ricchetti, a indiqué la Maison Blanche.
And Biden joked, after finishing his first round of golf as president, that “the course record was still intact” pic.twitter.com/LGJwoqAM7h
— Jonathan Lemire (@JonLemire) April 17, 2021
1er jour au golf pour #Biden président, on pourra comparer avec #Trump????
— Corentin Sellin (@CorentinSellin) April 17, 2021
Etonnant de relever cette passion golfique des présidents US. Tous l'ont pratiqué...depuis Jimmy Carter, qui n'y jouait pas alors qu'il venait de l'Etat (Géorgie) où se trouve le parcours le plus célèbre.
RT https://t.co/ESi4Xb4qSM
Le président septuagénaire est relativement discret sur ses qualités de golfeur, contrairement à Donald Trump qui jouait très régulièrement le week-end, parfois avec des stars de ce sport, comme Tiger Woods. Mais les spécialistes estiment qu’il a un excellent niveau.
Ce moment de détente clôt l’une des semaines les plus denses de son début de mandat, au cours de laquelle il a décrété de sévères sanctions contre la Russie, rencontré le Premier ministre japonais à la Maison Blanche, et affronté la controverse après avoir reculé sur sa politique à l’égard des réfugiés.
Jouer au golf est, depuis des décennies, une tradition présidentielle aux États-Unis. Donald Trump a joué pas moins de 300 fois au golf pendant son mandat de quatre ans, un rythme deux fois supérieur à celui de son prédécesseur Barack Obama.
À voir également sur Le HuffPost: Biden autorise la vaccination contre le Covid à tous les Américains à partir du 19 avril