Jordan (les Cinquante) : accusé d'être raciste, il se défend sur les réseaux sociaux
Rappelez-vous, il y a quelques années, Jordan était une véritable star de la télé. En effet, le jeune homme était l'un des candidats emblématiques des Ch'tis. Mais, face au succès des Marseillais, la production de W9 décidait d'arrêter de produire...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Rappelez-vous, il y a quelques années, Jordan était une véritable star de la télé. En effet, le jeune homme était l'un des candidats emblématiques des Ch'tis. Mais, face au succès des Marseillais, la production de W9 décidait d'arrêter de produire ce programme. Cela fait de nombreuses années que nous n'avons pas vu Jordan sur nos écrans. Le joli blond faisait son grand retour, en participant cette année à la saison 3 des Cinquante.
Jordan : en plein bad buzz
Toutefois, à peine de retour, Jordan fait déjà les gros titres. En effet, de nombreux internautes accusent le jeune influenceur d'être raciste. La raison ? Après avoir gagné un privilège dès sa 1ère journée dans l'aventure des Cinquante, Jordan gagnait le droit d'éliminer le candidat de son choix. Sans trop d'hésitation, il décidait d'éliminer Jonathan. Sauf que suite à cette décision, les internautes accusent Jordan d'avoir éliminé Jonathan parce qu'il est noir. Face à ses accusations sans aucun fondement, Jordan décidait de prendre la parole sur ses réseaux sociaux.
"Vous êtes des fous"
Très remonté, le jeune homme se filme face caméra : "Arrêtez de coller des étiquettes comme ça, facilement. Franchement, vous vous affichez tout seul en vrai. Ça y est, j'ai éliminé Jonathan parce qu'il est de couleur noire, et je suis raciste. Mais en vrai, vous êtes des fous. Mais vraiment, des grands malades. En fait, limite ça me fait rire". Même si certains internautes ne pensent pas que l'élimination de Jordan soit en lien avec du racisme, de nombreux abonnés se moquent de son argumentaire. En effet, ils trouvent que le jeune homme a pris la parole sur ses réseaux sociaux, pour ne rien dire : "Merci pour cette explication... Bref, tu causes trop pour ne rien dire".
Jonathan sort du silence
Même si Jonathan en veut à Jordan pour son élimination "gratuite", le jeune homme a tenu à défendre le candidat. En story postée sur ses réseaux sociaux, il écrit : "Ne mélangeons pas tout. Je l'ai déjà dit hier après que X se soit emballé, pour moi il ne faut pas causer de racisme. Certes je ne comprends pas le choix qui a été fait, je trouve ça injuste (...) mais personnellement, je ne fais aucune distinction de couleur. Vous avez bien vu il y a bop de diversité cette année sur le casting et je ne veux pas qu'à chaque fois qu'il nous arrive un truc, on brandisse cette carte-là. Évidemment je ne contrôle pas ce que les gens peuvent penser et je veux alimenter aucune polémique. Absolument, tous les candidats ont été bienveillants et respectueux, donc je ne pense pas qu'il faille causer de ça. Au final ça reste qu'un jeu, on peut argumenter sur toutes les raisons par rapport au candidat que j'étais, mais celle du racisme, non, il n'est pas question de ça ici. À bon entendeur". Jonathan aura été bien plus loquace que Jordan. Fin de la polémique