Josiane Balasko confesse sa relation avec Gérard Depardieu : "Au pieu pendant 3...
Gérard Depardieu comparaîtra devant la justice en octobre quant aux nombreuses accusations contre lui. En effet, plusieurs femmes l'accusent d'agressions sexuelles. Au micro de Bruce Toussaint dans Bonjour, Josiane Balasko est revenue sur ce...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Gérard Depardieu comparaîtra devant la justice en octobre quant aux nombreuses accusations contre lui. En effet, plusieurs femmes l'accusent d'agressions sexuelles. Au micro de Bruce Toussaint dans Bonjour, Josiane Balasko est revenue sur ce qui touche actuellement l'acteur, sacré monstre du cinéma, lourdement critiqué ces derniers temps. L'actrice, qui présentait sa pièce, Un chalet à Gstaad, a d'emblée fait une révélation sur l'acteur avec qui elle a partagé l'écran. Elle a également révélé la nature de leur relation.
Josiane Balasko "au pieu" avec Gérard Depardieu
Dans le cadre de ses films, elle affirme avoir été "au pieu pendant trois semaines avec [lui]". Et selon elle, "jamais il n'a eu un geste déplacé. Il disait des grossièretés, ça, c'est sûr". Concernant les accusations dont fait l'objet Gérard Depardieu, Josiane Balasko lance : "Je trouve ça terrible pour les femmes qui ont été victimes. Mais ça, c'est la justice qui en décidera. Il pouvait avoir des paroles très grossières Gérard, mais non [je n'ai pas été témoin d'agressions] sinon je l'aurais noté et ça serait sorti", prévient-elle. Et la célèbre comédienne avoue avoir été approchée par de nombreuses personnalités pour signer les différentes tribunes parues dans la presse, qui soutiennent ou dénoncent les comportements de Gérard Depardieu. "Moi, je ne signe rien, parce que je ne suis pas gardienne de la morale…", a-t-elle précisé.
"Je trouve ça terrible pour les femmes qui ont été victimes"
Pour elle, ces textes sont "un tribunal médiatique". Josiane Balasko dénonce ainsi les prises de positions de certains. Qui selon elle, ne vont pas dans le sens de la vérité et de la défense des droits des femmes. "Je pense que tout cela fait partie d'une manipulation de masse qui fait que pendant qu'on cause de ça on ne cause de ce qui se passe ailleurs, des réformes qui ont été faites à coup de 49.3…", a-t-elle conclu.
Josiane Balasko très engagée pour la cause des femmes
Des confidences très franches pour la célèbre actrice qui n'a jamais caché ses combats pour les femmes, notamment par ses rôles au cinéma. "Je me suis attaquée à plusieurs tabous en temps que réalisatrice. En 1987, Les Keufs racontait une histoire d'amour entre une inspectrice de police raciste et un flic black. Puis il y a eu Gazon Maudit en 1995. Je ne trouvais pas logique qu'on ne cause pas de l'homosexualité féminine. Quand j’étais en tournée, même vingt ans après, des filles m'attendaient pour me dire que ce film avait changé leur vie", écrivait-elle dans Femme Actuelle.