Josman : «SPLIT va marquer ma carrière et ma vie»
Josman a annoncé la sortie de MYSTR J.O.$ pour le 29 janvier. Pour l’occasion il nous à accordé une interview exclusive qui retrace sa carrière. «J’ai démissionné de Foot Locker pour sortir le clip de “Dans le vide”» Au moment de la sortie...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Josman a annoncé la sortie de MYSTR J.O.$ pour le 29 janvier. Pour l’occasion il nous à accordé une interview exclusive qui retrace sa carrière.
«J’ai démissionné de Foot Locker pour sortir le clip de “Dans le vide”»
Au moment de la sortie de Matrix (2016), le rappeur originaire de Vierzon travaille encore. Cependant il ne peut réaliser ses projets, trop pris par son boulot. Il prend alors une décision qui va changer sa vie : «Je me laisse un an de chômage, ça passe ou ça casse». Il décide de se concentrer a 100% sur la musique, ainsi, et comme il le dit si bien : «À la sortie de 000$, Josman c’est qui ? Un putain de chômeur !». Le clip de “Dans le vide”, et plus globalement son deuxième projet, vont permettre au public de le découvrir. Sa carrière est lancée.
«Pour J.O.$, je voulais faire que des sons qui fonctionnent»
En 2018, Josman sort son premier album. De ce projet il avoue n’avoir jamais vraiment tiré de bilan. Cependant il l’aura travaillé différemment. «J’ai l’habitude de faire beaucoup de sons, j’en ai fait que seize pour J.O.$ : les 16 sons de l’album». L’album sera certifié disque d’or et sa sortie sera suivie d’une tournée. Une tournée qui atteindra son apothéose lors de son concert à La Cigale, qui affichera complet. «Je m’attendais pas à un tel accueil” nous avoue t-il, C’était magnifique».
DISQUE D’OR SANS SUCER D’BITE, SANS FEAT NI MAISON D’DISQUE pic.twitter.com/cmM0nnxruF
— J.O.$ (@JosmanOG) November 5, 2019
«SPLIT va marquer ma carrière et ma vie»
SPLIT est sans conteste un album important dans sa discographie. Accueilli plus difficilement que J.O.$, cet album marque une rupture dans sa carrière. Ses premiers gros featurings et une nouvelle manière de travailler sa musique. «Il fallait que je m’ouvre, que j’apprenne à travailler avec des gens». Au final il en tire un bilan positif : «Chaque morceau a trouver son oreille à qui parler». Et c’était le but : pas forcément un projet qui va s’écouter d’une traite mais différentes couleurs musicales, pouvant plaire à certains, pas à d’autres. Au final chacun peut y trouver son compte. Grâce a SPLIT, il a aussi compris ce que le public peut attendre de lui : «Les gens ont placé beaucoup d’attentes en moi, car ils savent qu’ils vont trouver du bon hip-hop, des bonnes rimes».
«MYSTR, ce n’est que le début»
Concernant son projet imminent, il l’a travaillé avec son frère, MYSTR, considérant même qu’il constitue un projet commun entre les deux. En effet, MYSTR était déjà présent sur “Split”, mais seulement sur 3 sons. Ils ont cette fois produit l’entièreté du projet à deux. Il se dit d’ailleurs «fier de faire partie des débuts», nous prévenant même quand à sa carrière naissante. «Ce n’est que le début». Concernant le projet, on pourra notamment y retrouver “F*cked Up Part 4”, morceau demandé par son public depuis un moment, et cinq autres sons, tous mixés par Eazy-Dew, son acolyte de toujours.
Dans le reste de l’actualité, Josman parle d’un feat avec Alpha Wann.