Joyca reproduit l’une des glaces les plus chères du monde, et c’est génial
Comme chaque année, Joyca a publié sa vidéo où il teste des glaces insolites. L’occasion de réaliser la recette d’une des glaces les plus chères au monde. Joyca a sorti la quatrième édition de “Je teste des glaces insolites”. Lui qui s’était...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Comme chaque année, Joyca a publié sa vidéo où il teste des glaces insolites. L’occasion de réaliser la recette d’une des glaces les plus chères au monde.
Joyca a sorti la quatrième édition de “Je teste des glaces insolites”. Lui qui s’était insurgé contre les commentaires reprochant des similarités entre les formats de vidéastes revient cette fois avec un concept bien à lui. Et cette fois, il a poussé la barre encore plus loin. Glace aux insectes ou à l’œuf de 100 ans, le YouTuber a surtout tenté de reproduire celle qu’il nomme «la glace la plus chère du monde». Présente sur le marché à Dubaï, «elle coûte 720 euros» d’après lui.
Les ingrédients de la glace – nommée Black Diamond – et leur prix causent d’eux-mêmes. 250 euros le kilo de vanille, 1 600 euros le kilo de truffe noire italienne et 16 300 euros le kilo de safran iranien, autant dire qu’il y a intérêt à bien la déguster. Et comme si ce n’était pas assez, un dernier ingrédient vient terminer la recette : des feuilles d’or comestibles, initialement de 23 carats et non de 24 comme celles utilisées par Joyca. Au total, pour la réaliser chez lui, le YouTuber aura dépensé 310 euros pour l’équivalent de cinq boules. Une somme assez importante mais qui n’est rien comparée à son prix initial sur le marché de Dubaï. À la différence près que là-bas, le bol et la cuillère Versace servis avec la glace sont offerts.
À lire aussi : Accusé de s’inspirer de Mr Beast, Joyca réfute : «on est fatigué de ça»
Un record battu par une nouvelle glace nommée Bayakuya
Et quand Joyca cause de la glace la plus chère du monde, en réalité, ce n’est plus si vrai à l’heure actuelle. C’est ce qu’il a bien tenu à préciser : «Depuis le tournage de cette vidéo, il y a un nouvel article qui est sorti avec une glace encore plus chère. Et on la testera peut-être l’année prochaine».
D’origine japonaise, Bayakuya a battu à plate couture Black Diamond en la remplaçant au Guinness World Records en mai dernier avec un prix avoisinant les 6 000 euros. À voir si elle remporte la bataille côté saveur puisqu’il semblerait que pour Joyca, la concurrente Dubaïote ait «un des meilleurs goûts de glace qu'[il ait] mangé de [sa] vie».
Dans le reste de l’actualité : Squeezie fait découvrir “Les Jones” à des Américains et c’est génial