Jujutsu Kaisen Cursed Clash : concevoir un nouveau jeu à partir d’une œuvre au succès planétaire
Jujutsu Kaisen Cursed Clash nous plonge dans l’univers de Jujutsu Kaisen sur console ! Jujutsu Kaisen, connu pour sa publication en série dans le « Weekly Shonen Jump » de Shueisha et ses séries animées pleines d’action, rejoint le monde du...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Jujutsu Kaisen Cursed Clash nous plonge dans l’univers de Jujutsu Kaisen sur console ! Jujutsu Kaisen, connu pour sa publication en série dans le « Weekly Shonen Jump » de Shueisha et ses séries animées pleines d’action, rejoint le monde du gaming en février dans un jeu d’action 2v2 où les joueurs et les joueuses s’affrontent dans des combats de techniques maudites.
Dans l’histoire de Jujutsu Kaisen, le monde est rempli des démons appelés Fléaux qui ne peuvent être éliminés que par des excorcistes Jujutsu qui utilisent de l’énergie occulte et des techniques occultes uniques. Cursed Clash pousse le concept des techniques occultes à son paroxysme : les joueuses et les joueurs peuvent incarner leurs excorcistes Jujutsu ou Fléaux préférés et s’affronter dans des matchs 2v2 passionnants qui donnent l’impression de canaliser la force que chaque personnage incarne.
Pour en savoir plus sur Jujutsu Kaisen Cursed Clash et son rapport avec les œuvres originales, nous avons rencontré le Producteur en chef du jeu, Misaki Kai, qui a répondu à quelques questions. Découvrez l’entrevue ci-dessous !
Chaque personnage de Jujutsu Kaisen possède des compétences uniques et des techniques occultes qui ouvrent la voie à de nombreuses stratégies de jeu. Comment l’équipe a-t-elle construit le roster de Jujutsu Kaisen Cursed Clash tout en restant fidèle au matériel d’origine ?
Misaki Kai : Les personnages de Jujutsu Kaisen ont des techniques occultes très détaillées et distinctives. La 1ère priorité du développement du jeu a été de déterminer les éléments de chaque personnage qui permettraient au joueur de ressentir la personnalité du personnage en jouant. Cependant, certains personnages sont spéciaux, comme Satoru Gojo et Ryomen Sukuna, les plus forts, et nous avons donc dû continuer à ajuster l’équilibre du jeu jusqu’à la fin.
Bien que nous privilégiions les caractéristiques uniques des personnages, un jeu JcJ doit également être équilibré. Comme il y a un élément de croissance pendant les combats dans le jeu, nous avons ajusté Gojo et Sukuna pour qu’il leur faille du temps pour accumuler de l’énergie, mais lorsqu’ils auront atteint leur pleine puissance, ils deviendront les plus “forts” du jeu. En ce qui concerne les autres personnages, nous avons également ajusté la vitesse de leur croissance afin que vous puissiez ressentir la personnalité du personnage.
Qu’est-ce qui a inspiré le combat en 2v2 et quels sont les éléments de gameplay propres à Cursed Clash ?
Misaki Kai : Dans l’œuvre originale, il y a bien sûr des scènes de combat en 1v1, mais dans les grandes batailles, deux personnages s’affrontent souvent contre un ennemi puissant.
Nous pensons que l’un des éléments forts de Jujutsu Kaisen est le lien entre les personnages qui ne peut être forgé que par la bataille. Même s’il est difficile de vaincre certains adversaires, c’est la force et la confiance qui s’installent entre les personnages qui les aident à surmonter un ennemi autrement insurmontable. C’est ce que nous avons essayé de représenter dans le système de combat de Cursed Clash. Nous voulions apporter ce sentiment de camaraderie et de force combinée aux joueurs et leur permettre de s’immerger davantage dans le monde de Jujutsu Kaisen.
De plus, il existe des coups appelés “Techniques occultes” qui sont parfois le seul moyen d’infliger des dégâts. En insérant les “Techniques occultes”, l’idée était de donner au joueur plus de stratégie pour savoir où les exécuter pendant le combat. Plutôt que de se concentrer sur l’attaque, l’ajout des “Techniques occultes” change un peu la donne et donne au joueur la possibilité de revenir à la charge à la dernière minute, même lorsqu’il est au pied du mur.
Comment diriez-vous que les éléments de gameplay renforcent l’authenticité du jeu par rapport à l’œuvre originale ? Diriez-vous que les fans de Jujutsu Kaisen se sentiront immergés dans le personnage qu’ils incarnent ?
Misaki Kai : Dans la réponse précédente sur les caractéristiques des personnages, j’ai dit que nous avions essayé de reproduire autant que possible les traits uniques de chaque personnage.
Par exemple, « Incantation » de Toge Inumaki peut endommager sa gorge, ce qui peut être particulièrement dangereux s’il l’utilise contre un adversaire puissant. Si vous utilisez Incantation, votre jauge diminuera. Plus l’adversaire est fort, plus la diminution est importante. Une fois la jauge épuisée, le joueur subit des dégâts. Cependant, il est possible de faire remonter la jauge en utilisant un remède pour la gorge !
En ce qui concerne Ryomen Sukuna, nous avons fait en sorte que, malgré le combat en 2v2, vous fassiez exploser votre partenaire ainsi que les adversaires. Cette mécanique permet aux joueurs de ressentir la présence réelle du Roi des Fléaux.
Ces idées sont directement tirées de l’oeuvre d’origine, de sorte que le joueur peut réellement expérimenter les combats de Jujutsu Kaisen en maîtrisant les techniques maudites du personnage.
Jujutsu Kaisen est l’une des publications les plus populaires au monde actuellement et dans les œuvres originales, il y a de nombreux moments emblématiques et des scènes de combat que les fans connaissent et aiment. Qu’a fait l’équipe pour capturer et intégrer ces moments dans le jeu et comment les fans qui joueront au jeu pourront-ils vivre ces moments ?
Misaki Kai : Les joueurs peuvent découvrir des scènes de combat mémorables de l’anime et de l’œuvre originale, comme le Rayon noir et l’Extension du territoire.
Certaines Extensions du territoire modifient l’ensemble du terrain lorsqu’elles sont activées, piégeant les joueurs à l’intérieur du domaine. Cela permet aux joueurs de ressentir la sensation d’être dans un espace fort ou le sentiment de danger lorsqu’ils sont entraînés dans l’Extension du territoire de l’adversaire, comme la 1ère fois que Yuji Itadori a été exposé à une Extension du territoire.
Avez-vous d’autres points à ajouter ou des choses que vous aimeriez dire aux fans ?
Misaki Kai : Comme il s’agit d’un jeu en 2v2, votre stratégie va évoluer en fonction de la combinaison des personnages. J’espère que vous trouverez votre combinaison préférée et que vous apprécierez ce jeu de combat occulte en coopération !
Voilà qui conclut notre entretien avec le Producteur de Jujutsu KaisenCursed Clash, Misaki Kai ! Que vous souhaitiez jouer en solo en mode histoire ou défier d’autres fans ou amis en ligne, les joueurs et joueuse peuvent s’attendre à des combats maudits en 2v2 dès aujourd’hui – commandez Jujutsu KaisenCursed Clash sur Xbox dès maintenant !
Related:Jours de Jeu Gratuit – One Piece Odyssey, Gord et Age of Empires IV : Édition anniversaire
Xbox : un line-up exceptionnel de jeux en 2024
Palworld devient le plus important lancement d’un jeu partenaire dans le Game Pass