Jul raconte les coulisses de l’idée du projet « 13’Organisé » et annonce un possible Vol. 2 ! (Vidéo)
La fin d’année 2020, et début 2021, c’est aussi le grand rapprochement entre Jul et SCH. Fin 2020, Jul a convié SCH et beaucoup d’autres rappeurs marseillais de l’ancienne garde ou de la nouvelle génération dans son « 13’Organisé« . Comme dans...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La fin d’année 2020, et début 2021, c’est aussi le grand rapprochement entre Jul et SCH. Fin 2020, Jul a convié SCH et beaucoup d’autres rappeurs marseillais de l’ancienne garde ou de la nouvelle génération dans son « 13’Organisé« . Comme dans les premières bandes originale du film « Taxi« , c’est tout Marseille qui s’est réuni pour réaliser cet opus. Ce n’est pas un hasard d’ailleurs si l’album finit sur « Je suis Marseille » avec Akhenaton composé sur le même sample que « Marseille la nuit » extrait justement de la première B.O de Taxi.
Suite à ce projet les deux rappeurs se sont un peu rapprochés. Jul a lâché un featuring dans le dernier SCH sur le titre « Mode Akimbo« . L’album du S fait d’ailleurs depuis 24 heures le meilleur démarrage de l’année devant « Ultra » de Booba. Ils ont même annoncé à demi mot dans Planète Rap qu’il ferait peut être un album en commun.
Mais c’est justement à Planète Rap que Jul a enfin expliqué comme s’était organisé le « 13 » pour faire cette compilation. Il a déclaré : « C’est une idée que j’avais, mais vu que je faisais mes projets, je me disais que je n’avais pas le temps, mais on l’a fait très rapidement, en deux mois, on a fait le projet. Je suis parti sur instagram j’ai demandé a tout le monde, et tous on répondu présent, et il va se passer encore des choses dans le futur ».
Et comment Jul a réussi à convaincre des groupes légendaires comme IAM de participer au projet. Selon les principaux intéressés ca ne faisait pas photo. Shurik’n a déclaré par exemple : « Un projet fédérateur avec toutes les générations, ça faisait longtemps. Les collectifs, ça manquait au rap et ça me manquait à moi, c’était impossible de refuser »
En tout cas, de nombreux projets collectifs sont sur les rails comme la compilation de Dj Quick, le producteur de Ninho, la compilation à Sevran, ou le Seven Binks de Koba. Sofiane avec « 93 Empire » et Jul ont ouvert la voie à une nouvelle ère dans le Rap.
Jul raconte les coulisses de l’idée du projet « 13’Organisé » et annonce un possible Vol. 2 ! (Vidéo) via @ Rapunchline : C'est tout le rap français sur un seul site !.