Julian Bugier : ce détail de sa fiche Wikipedia qui l'amuse beaucoup
Ce lundi 4 janvier, c'est Marie-Sophie Lacarrau qui présentera le journal de 13 heures. Elle prend donc le relais suite au départ de Jean-Pierre Pernaut. Pour la remplacer pour le journal de France 2, c'est Julian Bugier qui a été choisi. Questionné...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ce lundi 4 janvier, c'est Marie-Sophie Lacarrau qui présentera le journal de 13 heures. Elle prend donc le relais suite au départ de Jean-Pierre Pernaut. Pour la remplacer pour le journal de France 2, c'est Julian Bugier qui a été choisi. Questionné par le Parisien dans une interview publiée ce lundi 4 janvier, le journaliste est revenu sur une anecdote de sa fiche Wikipédia, qui le fait beaucoup rire. En effet, celle-ci indique qu'il est né le 26 octobre 1981, au lieu du 22 novembre 1980, qui est sa réelle date de naissance. Une erreur qui amuse beaucoup le nouveau présentateur du JT : "Ça m'a toujours plu qu'on pense que j'ai un an de moins". Il a en revanche confirmé que le reste des informations est correct et il a bien grandi à Blois dans le Loir-et-Cher jusqu'à ses 19 ans. Il a profité de cette interview pour évoquer ses grands-parents dont il est très proche et chez qui il a passé tous ses week-ends à la campagne près de Cour-Cheverny durant son enfance. "C'est ma richesse, ma bouffée d'oxygène", affirme-t-il.
Concernant la présentation du JT de 13 heures, il avait expliqué à Ouest France le 3 janvier qu'il ne souhaitait pas "renverser la table" mais seulement "apporter des modifications dans la seconde partie du journal". Il avait évoqué "trois piliers de la vie quotidienne", c'est-à-dire "proximité, santé, en passant du mal de dos aux compléments alimentaires et consommation". Des propos confirmés lors de cette interview accordée au Parisien puisque Julian Bugier qui a déclaré vouloir "mettre en boite une nouvelle rubrique" qui sera "une idée pour la France, dédiée à celles et ceux qui se retroussent les manches". Il a également affirmé qu'il ferait vivre son journal : "Un JT, ça doit être incarné et pas une âme froide dénuée de sentiment", explique-t-il. Tout comme Jean-Pierre Pernaut, il n'hésitera pas à donner son avis sur certains sujets et à pousser un coup de gueule lorsque c'est nécessaire.
Marie-Sophie Lacarrau, une rivale qui n'en est pas une
Si Julian Bugier ne pensait pas un jour présenter le journal de 13 heures, il peut donc remercier Marie-Sophie Lacarrau d'avoir accepté la proposition de TF1. Dans cette interview accordée au Parisien, il est revenu sur sa rivale... qui n'en est visiblement pas une à ses yeux. "Marie-Sophie est l'une des rares à être aussi spontanée et sympa devant les caméras que hors antenne", affirme-t-il d'abord. Il explique ensuite "Nous ne sommes plus collègues, mais nous restons confrères" avant de confirmer qu'ils n'ont pas eu besoins "d'écraser ou piquer la place de quelqu'un" pour en arriver-là mais qu'ils ont juste "su saisir des opportunités". Ce JT, Julian Bugier en rêvait et comme il l'a expliqué à Ouest France, il a affirmé qu'il espérait faire "mentir l'adage" indiquant que les têtes changent souvent sur France 2. Le journaliste présentera donc son premier JT ce lundi 4 janvier à 13 heures.
Julian Bugier © © Corentin Fohlen-FTV Julian Bugier © AGENCE / BESTIMAGE Julian Bugier © AGENCE / BESTIMAGE Julian Bugier © RACHID BELLAK / BESTIMAGE Julian Bugier © © Corentin FOLHEN - FTV Julian Bugier © Jack Tribeca / Bestimage Julian Bugier © COADIC GUIREC / BESTIMAGE Julian Bugier © © Franck Castel / KCS PRESSE Julian Bugier © GHOSAROSSIAN Delphine