Julien Courbet sans détour sur Inoxtag après son ascension de l’Everest : "Ceux qui veulent…
Coup de gueule de Julien Courbet ! Il y a quelques jours, Inoxtag présentait son film « Kaizen », qui retrace son ascension de l’Everest. C'est donc au Grand Rex de Paris que s'est tenue l'avant-1ère avec la présence de nombreuses stars. Malheureusement...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Coup de gueule de Julien Courbet ! Il y a quelques jours, Inoxtag présentait son film « Kaizen », qui retrace son ascension de l’Everest. C'est donc au Grand Rex de Paris que s'est tenue l'avant-1ère avec la présence de nombreuses stars. Malheureusement pour le streameur, les critiques sont afflué de part et d'autre sur les réseaux sociaux. Tandis que certains lui ont reproché d’avoir utilisé de l’oxygène, d'autres l'accusent d'avoir mis tout mis en scène. Cette histoire qui, depuis, fait un grand bruit a suscité de nombreuses réactions, dont celle de Julien Courbet.
Julien Courbet soutien Inoxtag
L'animateur récemment rembarré par Nicolas Sarkozy ne partage pas le même avis que ceux qui critiquent à tout-va. Dégouté par la masse de commentaires virulents dont le but est d'entacher la prouesse réalisée par Inoxtag, Julien Courbet a réagi sur son compte X. Ce dernier a commencé par reposter l'avis de l’alpiniste Pascal Tournaire disant : "Aujourd'hui… Gravir l'Everest avec de l'oxygène, c'est comme faire le Tour de France avec un vélo électrique". Ce à quoi il a répondu cash : "C'est à ce genre de commentaires qu'on voit que notre société va vraiment mal. Qu'est-ce que ça peut lui faire qu'il ait grimpé avec de l'oxygène. Fais-le sans si tu veux et fais un doc, on applaudira. Et bravo à ceux qui font un Tour de France en vélo électrique".
"Arrêtons d’écouter les pessimistes"
Le concerné, quant à lui, a préféré faire abstractions des critiques pour se concentrer sur le positif. Cela dit, il a tenu à faire savoir via ses réseaux : "À chacun son Everest, à chacun son propre rêve. Il n’y a pas de grands ou de petits rêves, l’important, c’est simplement d’essayer de devenir meilleur qu’hier". Inoxtag a dans la foulée donné un conseil ses abonnés : "Arrêtons d’écouter les pessimistes. C’est la peur qui nous limite dans nos mouvements, tout comme le regard des autres. Entourons-nous d’optimistes, de rêveurs, de ceux qui veulent devenir meilleurs (...) Et même si vous n’atteignez pas votre but initial, en vous lançant, vous aurez vécu des expériences, et vous augmenterez vos chances de trouver le bonheur".
Un alpiniste professionel cash sur Inoxtag
Tout comme Julien Courbet, Charles Dubouloz s'est également prononcé sur l'affaire. Au micro de Paris Match, l'alpiniste professionnel a donné un avis mitigé. "Au début, j’ai été assez critique, peut-être par jalousie, car Inoxtag bénéficie d’une audience que je n’ai pas", a-t-il avoué. Avant de poursuivre, expliquant : "Ce que je trouve positif, c’est qu’il a réussi à montrer des images de grands espaces à une audience que je ne pourrai jamais capter, en tant qu’alpiniste professionnel. Si ça se trouve, dans les dizaines de millions de personnes qui ont regardé son film, il y aura des gens qui auront un déclic et qui vont se tourner vers l’extérieur. Cela me plaît".