Justice, Liam Gallagher & John Squire, The Smile… sont dans la playlist de la semaine !
Ils font leur retour, pour notre plus grand plaisir. Impossible de ne pas évoquer d’emblée la présence dans la playlist cette semaine des deux nouveaux morceaux du duo Justice. Il faut dire que Xavier de Rosnay et Gaspard Augé ont su ménager...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ils font leur retour, pour notre plus grand plaisir. Impossible de ne pas évoquer d’emblée la présence dans la playlist cette semaine des deux nouveaux morceaux du duo Justice. Il faut dire que Xavier de Rosnay et Gaspard Augé ont su ménager leur come-back : d’ores et déjà programmés aux festivals We Love Green et Coachella, des affiches en quatre par trois un peu partout… Et donc deux nouveaux titres.
Generator a le don de nourrir la hype tant la ligne de basse et les violons rappellent les débuts du groupe. Et sur One Night/All Night, les icônes de la French Touch s’associent à Tame Impala pour produire un son aux allures disco mêlé à une vibe électronique indissociable de tout ce que fait Justice.
Deux salles, deux ambiances
On traverse ensuite la Manche pour rejoindre le très attendu duo de Manchester que forment Liam Gallagher et John Squire qui dévoilent un nouvel extrait, Mars to Liverpool, de leur album prévu le 1er mars, où les éclairs de guitare cinglants de l’ex-Stone Roses et la voix de Liam retrouvent le son rock des années 1990.
Pour The Smile, c’est l’heure de la sortie aujourd’hui de leur deuxième album Wall Of Eyes, également titre du morceau d’ouverture, où le supergroupe formé par Thom Yorke, Tom Skinner et Jonny Greenwood délivre un rock apaisant où les accords entre voix, violon et guitare invitent à la contemplation.
Du côté de Fat White Family, c’est deux salles, deux ambiances, puisque le groupe vient de sortir le très dansant Bullet Of Dignity. Pas convaincu·e ? Alors on vous conseille d’aller voir le clip du titre, aussi envoûtant, farfelu et génial que le titre lui-même.
À retrouver également cette semaine
Toujours au Royaume-Uni, la Londonienne Fabiana Palladino et son titre Stay with Me Through The Night nous invitent à taper du pied sur des airs disco-funk, avant la sortie de son tout 1er album. Retour rapide en France pour terminer cette playlist, avec le nouveau single de la rappeuse 47MEOW, qui s’écarte de l’hyperpop pour produire un titre drill minimaliste, 1, 2, 3 Soleil, avec la beatmakeuse Ham’Slik, avant la sortie d’un projet commun.
Enfin, beaucoup d’autres pépites à écouter parmi lesquelles celles signées Ty Segall, Papooz, Gruff Rhys, Future Islands, The Umbrellas, Arab Strap, Sinkane, Yorina, Andéol, The Reds, Pinks & Purples, Still Corners, Kazy Lambist, Fontanarosa, George Fitzgerald, Malice K, Squarepusher, They Hate Change, Cabane, Moodoïd, Milena Leblanc, David Numwami, Gabriel Auguste, Irène Drésel, PPJ, Anna Calvi ou Championne.