Kahraba, électrique et ambitieux
Kahraba participe à Qatar 2020 avec Al Ahly SC Il analyse son prochain adversaire et le Bayern Munich Il explique les origines de son surnom Kahraba, qui signifie "électricité" en arabe Mahmoud Abdel Moneim Suleiman est surnommé Kahraba, qui...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
- Kahraba participe à Qatar 2020 avec Al Ahly SC
- Il analyse son prochain adversaire et le Bayern Munich
- Il explique les origines de son surnom Kahraba, qui signifie "électricité" en arabe
Mahmoud Abdel Moneim Suleiman est surnommé Kahraba, qui signifie "électricité" en arabe, tant il déborde d’énergie, aussi bien sur le terrain que dans son quotidien. Avec ses dribbles et sa capacité d'éliminer, Mahmoud est l’un des meilleurs atouts offensifs d’Al Ahly SC.
"On m’a appelé 'Kahraba' pour la première fois dans les catégories de jeunes d’Al Ahly. L’entraîneur, Badr Rajab, m’a appelé comme ça en raison de mon énergie et de mon envie de gagner. Pour lui, j’étais électrique car j’essayais d’être partout sur le terrain. Je porte ce surnom depuis l’âge de neuf ans", raconte-t-il à FIFA.com.
Apprendre et rivaliser
Kahraba s'apprête à disputer la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2020™ avec Al Ahly. Pour commencer, les Égyptiens vont affronter les locaux d’Al Duhail : "C’est une équipe qu’il faut respecter, elle est compétitive, que ce soit en championnat du Qatar ou en Ligue des champions de l’AFC", prévient-il. "On est très concentrés. On a visionné leurs matches pour connaître leurs meilleurs joueurs et analyser leur jeu. On espère être à la hauteur de l’histoire d’Al Ahly et accéder au tour suivant."
Les champions d’Afrique espèrent franchir ce premier obstacle afin d’affronter le Bayern Munich. S'il rêve de se mesurer aux champions d’Europe, Kahraba est conscient de l'ampleur de la tâche qui pourrait attendre les Diables Rouges. "C’est une équipe redoutable, avec de très bons joueurs", confirme-t-il. "Ils sont complets et pratiquent un jeu très collectif. À ce niveau-là, on peut dire qu’ils nous ressemblent car on a un style assez similaire. J’adore les voir jouer car j’apprends beaucoup de choses. J’ai envie de me mesurer à tous ces joueurs du Bayern Munich et on espère réaliser une belle prestation."
Rêve de titre
L'ambition d’Al Ahly ne se cantonne pas au premier match, face à Al Duhail, ou à une éventuelle affiche de prestige face au Bayern. "Moi, je veux aller en finale et gagner la Coupe du Monde des Clubs avec mon équipe", ose annoncer l'attaquant. "Nous avons dit à nos supporters que notre objectif était de remporter la compétition, et pas de jouer un ou deux matches puis de rentrer à la maison. Je suis supporter d’Al Ahly depuis que je suis enfant. Je me souviens de ses matches en Coupe du Monde des Clubs. Je m’échappais de l’école pour suivre les rencontres à la télé dans un café. C’était génial et jai toujours rêvé de disputer la Coupe du Monde des Clubs. Mon rêve se réalise enfin cette année", conclut-il.