Kanye West accuse Universal d’avoir sorti ‘’Donda’’ sans son approbation

Alors qu’on l’attendait depuis près d’un mois, l’album ‘’Donda’’ est désormais disponible sur les plateformes de streaming. Toutefois, il y a petit souci. Quelques heures seulement après la sortie, Ye accuse son distributeur de n’avoir pas...

Kanye West accuse Universal d’avoir sorti ‘’Donda’’ sans son approbation

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Alors qu’on l’attendait depuis près d’un mois, l’album ‘’Donda’’ est désormais disponible sur les plateformes de streaming. Toutefois, il y a petit souci. Quelques heures seulement après la sortie, Ye accuse son distributeur de n’avoir pas attendu son accord…

‘’Donda’’, l’album tant attendu est désormais dans les bacs, mais…

C’est sans doute l’un des événements musicaux les plus attendus de cet été. ‘’Donda’’ pour une fois est disponible pour de vrai, et ceci pour le bonheur d’un public qui était déjà au bord de la lassitude. Ainsi, après moult reports et trois soirées d’écoute, c’est le moment de savourer en vrai le hit estival.

Toutefois, si pour les fans, c’est la fin d’un calvaire qui aura duré trop longtemps, pour Kanye, c’est le début d’une nouvelle polémique. Ainsi, seulement quelques heures après la sortie de l’opus, le rappeur avoue n’avoir pas donné son approbation avant sa sortie.

Dans le viseur de l’artiste de 44 ans, la maison de distribution de l’album, Universal Music. Et pour régler ses comptes avec les dirigeants de l’entreprise, Ye, comme il se fait désormais appeler, va se servir de son compte Instagram. Depuis cette tribune virtuelle, il va exprimer son indignation.

« Universal a sorti mon album sans mon approbation et ils ont empêché Jail 2 d’être sur l’album »

Le 1er post de Kanye est assez évocateur de la colère de l’artiste. Et en s’en prenant à sa maison de distribution, c’est d’abord un ami que le rappeur originaire de Chicago défend. En effet, sur ‘’Donda’’ qui est un album de 27 titres, on retrouve plusieurs collaborations.

Ainsi, à l’instar de Jay-Z, Travis Scott ou encore de Lil Baby, ‘’Donda’’ a aussi vu la participation de Dababy. Un rappeur dont la cote est en baisse depuis qu’il ait tenu des propos homophobes et serophobes envers la communauté LGBTQ et les malades du SIDA.

Entre rupture de contrat et bashing dans les médias, Dababy a fini également pas voir sa collaboration avec Kanye West souffrir de ses opinions. Si ce denier accusait au départ le manager de l’artiste originaire de la Caroline du Nord, c’est finalement contre Universal qu’il va retourner son clavier.

Pour Ye, ‘’Jail Pt. 2’’doit absolument figurer sur le nouvel album. Sa raison est, en effet, toute simple : Dababy aurait été la seule personne à avoir déclaré publiquement qu’il voterait pour lui en 2020 (élection présidentielle).

« Jail, Pt. 2″ finalement ajouté à l’album ‘’Donda’’

C’est un heureux dénouement, car les fans pourront apprécier le chef-d’œuvre ‘’Donda’’ en toute quiétude. « Jail, Pt. 2″ qui est le fruit d’une collaboration entre Kanye, DaBaby, Francis and the Lights et Marilyn Manson figure désormais sur le nouvel album.

L’’opus ne comptera plus 26 titres comme à sa 1ère sortie, mais plutôt 27. Il est d’ores et déjà disponible sur les plateformes de streaming et suscite par ailleurs de nombreux échanges sur les réseaux sociaux.

En conclusion, ‘’Donda’’ affiche désormais complet, mais au-delà, il a le mérite de polariser l’attention de tous les acteurs du monde musical. Après tout, il faudra reconnaitre que c’est bien Ye à la commande.