Kanye West préviendrait Drake : «Tu ne t’en remettras jamais»
Kanye West a posté une photo cryptique sur son compte Instagram : une conversation ouverte avec 8 personnes, où il pourrait s’adresser à un certain Drake. La géopolitique rapologistique américaine est secouée : la tension monte dangereusement...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Kanye West a posté une photo cryptique sur son compte Instagram : une conversation ouverte avec 8 personnes, où il pourrait s’adresser à un certain Drake.
La géopolitique rapologistique américaine est secouée : la tension monte dangereusement entre Drake et Kanye West. Au terme d’un samedi qui pourrait bien prendre place à l’embryon d’une confrontation inquiétante, les deux mastodontes de la scène US se sont interpellés publiquement. Et assez sèchement.
À commencer par Drake. Comme nous l’écrivions quelques heures plus tôt, le rappeur canadien a cité Kanye West dans une punchline assez explicite au sein du dernier album de Trippie Redd. Il fait état d’une rumeur, qui sous-entend que Ye attend Drake pour sortir son album DONDA et ainsi forcer un duel dans les charts face à Certified Lover Boy. Il a affirmé : «Ye ne me fera rien changer, c’est déjà décidé».
Avant ça, l’auteur de “God’s Plan” évoquait les «débiles» avec qui il est en clash. Citant des âges (44 et 45 ans), il pourrait s’agir de Pusha T et Kanye West justement, comme le mentionnent certains insiders américains à l’image de DJ Akademiks. Des spéculations qui se sont intensifiées tout au long de la journée de ce samedi et qui ont fini par alerter certains proches de Ye. Puis Ye lui-même.
Et aussi : Dr. Dre : personne n’a compris son tweet et c’est plutôt drôle
Kanye West : «Je vis pour ça»
L’artiste a en effet posté sur Instagram un post énigmatique et viral. Il s’agit d’une capture d’écran d’une conversation ouverte avec 8 destinataires, avec un message virulent (depuis supprimé). «Je vis pour ça, a écrit Kanye West dans la conversation. J’ai été baisé par des connards de n***as comme toi toute ma vie. Tu ne t’en remettras jamais. Je te le promets.» Si les destinataires n’ont pas été rendus publics, de nombreux fans ont suggéré qu’il s’agissait là d’un message à Drake.
Et pour ce qui est des autres invités dans la conversation, certains citent Pusha T ou encore Virgil Abloh. Bref, un cocktail fameux de personnalités, réuni dans une conversation gardée secrète. Cette probable attaque publique ferait toutefois glisser le beef entre Kanye West et Drake dans une toute autre catégorie. Les deux artistes aux antécédents chargés, notamment depuis l’épisode lié à “The Story of Adidon” de Pusha T, n’ont visiblement toujours pas réglé leurs différends ces dernières années.
La publication a depuis été supprimée par Ye : le litige a peut-être été réglé en privés. En attendant, peut-être, une confrontation dans les charts à l’occasion du dernier vendredi de sorties du mois d’août, ce 26 août.
Et aussi : Kanye West : finalement, Mike Dean n’a pas claqué la porte pour “DONDA”