Karine Le Marchand répond cash aux critiques d’Opération Renaissance !
Invitée de l'émission "C à vous", Karine Le Marchand a tenu à répondre aux critiques des internautes concernant sa nouvelle émission.Le lundi 11 janvier, Karine Le Marchand a participé à C à vous. L'occasion pour la jeune femme de répondre...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Invitée de l'émission "C à vous", Karine Le Marchand a tenu à répondre aux critiques des internautes concernant sa nouvelle émission.
Le lundi 11 janvier, Karine Le Marchand a participé à C à vous. L'occasion pour la jeune femme de répondre aux accusations qui visent sa nouvelle émission. MCE TV vous dit tout de A à Z !Ainsi, la jeune femme est venue défendre son programme sur le plateau de C à vous, quelques heures avant sa diffusion. Il faut dire que l’émission suit la transformation sur trois ans de personnes atteintes d’obésité.« J’ai tourné trois ans et je porte le projet depuis cinq ans », a précisé Karine Le Marchand. Mais, depuis trois ans déjà, le programme est la cible de nombreuses critiques.Une pétition circule depuis 2017 pour faire interdire sa diffusion. Et Karine Le Marchand est elle-même accusée par cette pétition. On lui reproche en partie de ne pas être une spécialiste et de ne pas être concernée par l’obésité. Ce à quoi l’animatrice de L’amour est dans le pré ? a répondu : « Je ne suis pas non plus agricultrice, hein. ».MCE TV vous en dit plus...Karine Le Marchand ne s'est pas arrêté là !
Mais l'animatrice n'a pas pu retenir sa colère plus longtemps. Ainsi, elle s'est exclamé : «Sinon je ne présente que des émissions sur les noirs qui habitent le 16ᵉ arrondissement de Paris ! ».Avant d'ajouter : « C’est un concept mais je ne suis pas certaine que ça intéresse tout le monde. » Elle a continué : « On n’a pas d’empathie pour les gens qui ne nous ressemblent pas comme un miroir ? Arrêtons la télévision tout de suite, en fait. »Mais une chose précise l'a fait sortir de ses gongs. Il s'agit des attaques sur son propre physique : « Pour le coup, ok, on peut critiquer la grossophobie, oui, mais je ne sais pas si “minçophobie” est un terme qui existe, mais c’est ridicule. ».En ce qui concerne les accusations de grossophobie du programme, elles sont mal vécues par les “témoins”. En effet, Karine Le Marchand n’accepte pas le mot candidat. « Ce n’est pas un jeu », dit-elle, « Ça leur fait beaucoup de peine. ». Par ailleurs, elle a tenu à rappeler le concept et les objectifs de sa nouvelle émission : "L'idée est de comprendre comment on en arrive là et comment on peut en guérir puisque l'obésité est une maladie, en prenant 10 témoins qui vont se faire opérer de l'estomac. C'est le dernier recours lorsque l'on a tout tenté. Ce sont tous des personnalités en obésité morbide, qui ont des pathologies graves associées. Ce sont des personnes qui allaient de toute façon se faire opérer. Comme on s'est rendu compte qu'il y avait 30 à 40% d'échec, malgré cette opération, nous avons voulu savoir comment on en est arrivé là et comment s'en sortir". Cela a le mérite d'être clair !Espérons que la réponse cash de Karine Le Marchand à ceux qui critiquent son émission Opération renaissance, suffira pour les faire cesser.