Kate Middleton : après plusieurs mois de chimio, pourquoi n'a-t-elle pas perdu ses cheveux ?
Kate Middleton annonçait la semaine dernière une excellente nouvelle : la fin de sa chimiothérapie. Pour rappel, la femme du Prince William se faisait opérer des ovaires en début d'années, afin d'éviter que des cellules cancéreuses, présentes...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Kate Middleton annonçait la semaine dernière une excellente nouvelle : la fin de sa chimiothérapie. Pour rappel, la femme du Prince William se faisait opérer des ovaires en début d'années, afin d'éviter que des cellules cancéreuses, présentes dans son corps, se propagent. D'ailleurs, dans le message posté sur les réseaux sociaux par Kate Middleton, de nombreux anglais pensent qu'elle adresse un message à sa rivale, Meghan Markle.
Kate Middleton : son corps n'a pas changé
Suite à l'annonce de cette bonne nouvelle, des nombreuses personnes se demandent si Kate Middleton porte une perruque. En effet, pour de nombreux internautes, chimiothérapie rime avec perte de cheveux. Mais, malgré plusieurs semaines de chimiothérapie, la femme du Prince William a toujours tous ses cheveux. Interrogé par des journalistes, un expert expliquait que certaines chimios n'entraînent pas la perte de cheveux ou alors "elle (la perte) est si minime qu’on ne la voit pas". Si de nombreux internautes ont été très touchés par la vidéo de Kate Middleton, postée sur ses réseaux sociaux, certains lui reprochent de faire semblant et de romantiser sa guérison. En effet, selon eux, les images ressembleraient à une pub et non à la réalité que doit vivre chaque personne lutant contre la maladie.
Le message de Kate Middleton
La Princesse de Galles n'est pas très bavarde sur les réseaux sociaux. Cependant, très heureuse de mettre enfin un terme à ses séances de chimiothérapie, elle décidait de se dévoiler sur son compte Instagram. En légende de sa vidéo, elle écrivait : "Le parcours du cancer est complexe, effrayant et imprévisible pour tout le monde. En particulier pour ceux qui sont les plus proches de vous. Avec humilité, cela vous amène aussi face à face avec vos propres vulnérabilités d'une manière que vous n'avez jamais envisagée auparavant. Et avec ça, une nouvelle perspective sur tout. Cette période nous a surtout rappelé à William et à moi de réfléchir et d'être reconnaissants pour les choses simples, mais importantes de la vie, que beaucoup d'entre nous considèrent souvent comme acquises. D'aimer et d'être aimé simplement. Faire ce que je peux pour rester sans cancer est maintenant mon objectif. Bien que j'aie terminé la chimiothérapie, mon chemin vers la guérison et la guérison complète est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient. Toutefois, j'ai hâte de retourner au travail et d'entreprendre quelques autres engagements publics dans les mois à venir".
Son mari réagit
Même si le Prince William se réjouit de cette avancée dans la bataille contre la maladie, il reste cependant très prudent. Peu de temps après la publication de sa femme sur son compte Instagram, le frère de Harry avouait : "ce sont de bonnes nouvelles mais le chemin est encore long.". Nous espérons que Kate Middleton réussira, une fois pour toutes, à gagner contre le cancer.