Kendall Jenner accusée d'avoir photoshoppé des photos en lingerie

PHOTOSHOP - La polémique est pratiquement assurée. Ce vendredi 12 février, les trois soeurs Kim Kardashian, Kendall et Kylie Jenner ont posé pour la prochaine campagne de la collection de lingerie rouge Skims de la benjamine. Ces dernières...

Kendall Jenner accusée d'avoir photoshoppé des photos en lingerie

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Kendall Jenner lors d'un shooting avec ses soeurs Kim Kardashian et Kylie Jenner en soutien à la prochaine campagne de Kim pour sa collection SKIMS Fits Everybody, le vendredi 12 février 2021

PHOTOSHOP - La polémique est pratiquement assurée. Ce vendredi 12 février, les trois soeurs Kim Kardashian, Kendall et Kylie Jenner ont posé pour la prochaine campagne de la collection de lingerie rouge Skims de la benjamine. Ces dernières ont très rapidement partagé les coulisses de cette séance photo sur les réseaux sociaux.

Et une photo en particulier, a retenu l’attention des internautes, celle de Kendall Jenner portant un micro-string rouge

Si de nombreux fans du modèle l’ont félicitée, d’autres l’ont accusée de “promouvoir des normes corporelles irréalistes”. Aux côtés d’un selfie miroir qui montrait Kendall en sous-vêtements, le compte Instagram Problematic Fame tente de montrer que cette photo est retouchée. “Cette photo est très photoshoppée. Kendall est visiblement très belle, mais ce ne sont pas ses vraies proportions ni celles de personne”, peut-on lire.

View this post on Instagram

A post shared by not affiliated w any celeb (@problematicfame)

Le compte Instagram a donc comparé les clichés postés par Kendall Jenner avec des captures d’écran faites d’une vidéo du shooting photo. Des différences assez surprenantes apparaissent. Des suspicions que Kendall ait abusé de l’outil de “lissage” sur une application comme Facetune, sont aussi faites. 

Problematic Fame remarque, par ailleurs, des différences sur la couleur du rideau sur la vidéo sur la photo partagée par Kendall. Il brille davantage sur la photo, ce qui peut en réalité se produire lors du processus de montage.

Ces clichés ont très vite fait réagir la toile et la mannequin de 25 ans a été accusée de ne pas représenter la réalité et de poster des photos irréalistes alors que certaines personnes luttent contre des problèmes liés à l’image et à l’estime de soi.

“Moi en voyant ton corps et imaginant te ressembler”

“Moi après être tombée sur les récent posts de Kendall Jenner”

“C’est tellement triste que Kendall Jenner ressente le besoin de retoucher ses photos”

“Vous savez les femmes ne souffriraient pas autant si vous arrêtiez de retoucher autant vos photos”

“Avez-vous un ami qui connait Photoshop ? Kendall oui.”

 

Kendall Jenner s’est exprimée sur une partie des retours qui lui ont été faits. Elle explique notamment à ses fans ainsi qu’à ses détracteurs que tout n’est pas toujours si facile que ça dans sa vie, comme pour tout le monde d’ailleurs.  

“Je suis une fille extrêmement chanceuse appréciant tout ce que j’ai. Mais je tiens à ce que vous sachiez que j’ai aussi de mauvais jours et que je vous entends! Tu es belle comme tu es !!! Ce n’est pas toujours aussi parfait que vous l’imaginez.”

À voir également sur Le HuffPost : Le sac offert à Nabilla pour la Saint-Valentin fait polémique