Kerchak, Yvnnis et Zamdane : les sorties de la semaine du 12 janvier

Nouvelle année, alors on reprend les bonnes habitudes, et comme chaque vendredi on fait le point sur les sorties de la semaine. Kerchak – Saison 2 Il y a encore un an, c’est dans la liste des 11 rappeurs à suivre de Booska-P que Kerchak boxait....

Kerchak, Yvnnis et Zamdane : les sorties de la semaine du 12 janvier

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Nouvelle année, alors on reprend les bonnes habitudes, et comme chaque vendredi on fait le point sur les sorties de la semaine.

Kerchak – Saison 2

Il y a encore un an, c’est dans la liste des 11 rappeurs à suivre de Booska-P que Kerchak boxait. Aujourd’hui, l’outsider a pris la ceinture, signant une année 2023 de poids lourd du rap français. Avec Saison 2, le rappeur cagoulé signe très certainement le 1er blockbuster francophone de l’année, conviant Ziak, Dinos, RnBoi, HOUDI et Gambi au casting. Plus sûr de lui, entouré d’un casting 5 étoiles aux prods, KER semble déjà passer un nouveau cap dans sa jeune carrière.

Serane – S.E.R.

C’est l’aboutissement de 3 années passées à croire en une proposition jusqu’au-boutiste, faite de ses influences et de ses coups de coeur états-uniens. Serane ne laisse pas indifférent, preuve en est les débats incessants sur sa musique et son style, qui ont refait surface cette semaine, donnant la fatigante impression d’être de retour 3 ou 4 ans en arrière. Fidèle à sa vision, le parisien livre aujourd’hui son 1er album solo, S.E.R. Un disque qui semble concentrer les différentes tendances auxquelles Serane s’est essayé à travers la dizaine de projets qui l’ont précédé, sur lesquelles viennent se greffer en substance une attachante love story.

Yvnnis – L’AFRO OU LES TRESSES

Yvnnis est décidément l’homme des débuts d’année. Un an après NOVAE, YV livre aujourd’hui L’AFRO OU LES TRESSES, déjà son cinquième projet depuis 2021. En 9 titres, le rappeur du 94 prolonge un peu plus un univers qui n’a de cesse de s’enrichir depuis ETERNAL YOUTH. Promenant ses rimes riches sur les productions de LIL CHICK, Yvnnis pose une nouvelle pièce de qualité dans sa discographie. Un opus qu’il célébrera d’ailleurs à La Cigale le 3 février.

Zamdane – “Mélancolie criminelle” (feat. Sofiane Pamart)

En 2023, Zamdane aura connu fortunes diverses. Gonflant de quelques nouveautés la série “Affamé” au cours de la 1ère partie d’année, le Marseillais a aussi frôlé la mort lors d’un accident de voiture. Cloué dans un fauteuil, ou appuyé sur une béquille, c’est sûrement avec un goût d’inachevé que l’année se refermait. Aujourd’hui, c’est chez Colors que Zamdane entame 2024, secondé par Sofiane Pamart au piano. Une formule inédite qui porte une thématique récurrente dans la musique de l’auteur de Couleur de ma peine, mais que personne ne semble pouvoir chanter aussi bien que lui. Le 1er Colors francophone de l’année est une réussite.

BEN plg – « Colorier des HLM » (feat Georgio)

BEN plg continue de dévoiler, pièce par pièce, les contours de son 1er album : Dire je t’aime. Le nordiste a fait appel à Georgio sur “Colorier des HLM”, produit par Lucci’. Mis en images par Benjamin Setrouk et Yanis de Andrade pour Bien Vu, le clip renferme d’ailleurs quelques caméos inattendus, et fait quelque peu monter la pression avant le 26 janvier, date de sortie annoncée de ce nouveau disque.

Meryl – “Ton Ami” (feat. Josman)

Pendant longtemps hermétique aux collaborations, Josman a fini par s’ouvrir petit à petit jusqu’à devenir l’un des noms les plus invités par ses pairs au cours de ces derniers mois. Alors qu’un feat avec Wejdene a été teasé sur les réseaux, c’est aux côtés de Meryl qu’on l’entend aujourd’hui sur “Ton Ami”. Un morceau efficace au possible, reprenant les ambiances afro-caribéennes chères à la Martiniquaise et qu’elle maîtrise tant. Le feel good de la semaine.

8ruki – “OK LET’S go!!”

En 2023, 8ruki aura sillonné la France, complétant sa toute 1ère tournée, sur la lancée de la sortie de INT8TION son tout 1er album. Et lors des 17 dates au cours desquelles le 8 a revisité une discographie riche en inspirations, le rappeur aura aussi baladé une exclu entraînante sur toutes les scènes qui l’ont accueilli. Attendue et réclamée par sa fan-base, cette exclu est enfin dehors, une semaine avant la sortie de son nouveau projet POURquoi!!.