Kevin Spacey décroche son 1er rôle depuis les accusations d'agressions sexuelles
CINÉMA - Kevin Spacey est de retour. Plus de trois ans après les 1ères accusations d’agression sexuelle à son encontre, l’acteur de “House of Cards”, va jouer un petit rôle dans un film italien de Franco Nero, “L’uomo Che Disegnò Dio”.“Je suis...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
CINÉMA - Kevin Spacey est de retour. Plus de trois ans après les 1ères accusations d’agression sexuelle à son encontre, l’acteur de “House of Cards”, va jouer un petit rôle dans un film italien de Franco Nero, “L’uomo Che Disegnò Dio”.
“Je suis très heureux que Kevin ait accepté de participer à mon film”, a indiqué le réalisateur à ABC News, dimanche 23 mai. “Je le considère comme un grand acteur et je suis impatient de commencer le tournage”, a-t-il ajouté.
Ce rôle, mineur, sera celui d’un détective. Et le tournage aura lieu en Italie, a également souligné Franco Nero auprès de Variety.
Connu récemment pour le rôle principal de Frank Underwood dans la série de Netflix, Kevin Spacey a vu sa carrière mise entre parenthèses lorsqu’il a été accusé en octobre 2017 d’agressions sexuelles, notamment par le comédien Anthony Rapp, pour des faits commis en 1986, alors qu’il n’avait que quatorze ans.
Poursuites judiciaires
Depuis, les accusations se sont multipliées, et les poursuites judiciaires ont connu leur lot de rebondissements. En septembre 2020, deux nouvelles plaintes ont été déposées.
En septembre 2018, l’une des plaintes pour une agression sexuelle remontant à 1992 a été refusée par le procureur de Los Angeles pour “prescription”.
Au mois d’octobre 2019, le procès mené contre l’acteur, là aussi pour agression sexuelle, a été abandonné. En cause, le décès du plaignant, un masseur californien qui accusait Kevin Spacey de l’avoir obligé à saisir par deux fois ses parties génitales lors d’une séance de massage en 2016.
Un autre abandon en faveur de Kevin Spacey a eu lieu en juillet 2019, le procureur de Nantucket, dans le Massachusetts, se voyant contraint d’abandonner les poursuites contre l’acteur. William Little, la présumée victime, avait invoqué le cinquième amendement lors de l’audience, déclarant que son téléphone contenant les preuves incriminant Kevin Spacey avait disparu.
L’acteur n’a pour l’instant pas commenté son retour devant les caméras. Il n’est pas apparu dans un film depuis “Billionaire Boys Club” en 2018, et dans une série depuis “House of Cards”, Netflix ayant mis un terme à son contrat avant la dernière saison à la suite des 1ères accusations le visant.
À voir également sur Le HuffPost: Pour Noël, Kevin Spacey a (encore) partagé un étrange message