King Hannah dévoile un 1er album à l’hypnotisme bristolien

Difficile aux 1ères mesures de deviner que King Hannah (Hannah Merrick et Craig Whittle) s’est formé à Liverpool. Car ce n’est ni à la pop cruciale du creuset beatlesien ni au rock US fifties qui l’ont nourri que l’on songera en découvrant...

King Hannah dévoile un 1er album à l’hypnotisme bristolien

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Difficile aux 1ères mesures de deviner que King Hannah (Hannah Merrick et Craig Whittle) s’est formé à Liverpool. Car ce n’est ni à la pop cruciale du creuset beatlesien ni au rock US fifties qui l’ont nourri que l’on songera en découvrant les mélopées caverneuses de ces fans de Smog.

Si la voix de Merrick renvoie à la suavité de Mazzy Star et le dépouillement indie aux antiennes viciées de Yo La Tengo, c’est aussi vers Bristol et le blues poisseux d’un Tricky que semble regarder King Hannah. L’ouverture A Well-Made Woman prend le temps d’installer une atmosphère pesante en habillant son dénuement de lézardes électriques et de parasites synthétiques.

Le duo fait confiance à la solidité de ses bases

De plages bavardes, alanguies et panoramiques (The Moods That I Get In) en miniatures instrumentales (Death of the House Phone), le duo fait confiance à la solidité de ses bases pour pervertir en douceur chacune des séances d’hypnose que sont ses chansons.

I’m Not Sorry, I Was Just Being Me (le morceau comme l’album) ressemble à une longue marche nocturne dans une ville familière mais qu’on n’aurait jamais arpentée sous cette lueur. Avant la montée finale de It’s Me and You, Kid, King Hannah laisse avec Berenson le jour se lever. Hannah et Craig nous auront mené·es jusqu’à ce scintillement matinal, qui garde dans sa fragilité quelques-unes des plus âpres tensions de la nuit.

I’m Not Sorry, I Was Just Being Me (City Slang/PIAS). Sortie le 25 février.