Koh-Lanta 2021 : qui est Lucie, la candidate arrivée par surprise dans l'aventure ?
Une semaine après l'élimination de Sylviane, l'équipe des jaunes a reçu deux récompenses suite à leur victoire lors de l'épreuve de confort : un poisson de trois kilos et une nouvelle recrue au CV impressionnant. À 36 ans, Lucie Bertaud est...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Une semaine après l'élimination de Sylviane, l'équipe des jaunes a reçu deux récompenses suite à leur victoire lors de l'épreuve de confort : un poisson de trois kilos et une nouvelle recrue au CV impressionnant. À 36 ans, Lucie Bertaud est quintuple championne de France de boxe, championne d'Europe de la discipline et vice-championne du monde de MMA. En plus, la jeune femme est journaliste et commentatrice sportive et a également écrit un livre. Si l'aventurière a réalisé plusieurs rêves, elle a longtemps souhaité tenter l'aventure Koh-Lanta. Lors d'un entretien accordé au Figaro, la jeune femme a confié : "C'est une émission que je suis avec intérêt depuis plusieurs années, je suis quelqu'un qui se fixe des objectifs improbables, qui aime se challenger et repousser toujours plus loin ses limites."
Si Lucie est une vraie guerrière aux yeux des autres aventuriers, elle a confié : "J'avais envie de voir ce que j'avais dans les tripes. On ne se connaît vraiment que lorsqu'on est face à la peur et l'incertitude. Pour moi Koh-Lanta est un championnat du monde de l'humanité. C'est un challenge complètement fou et c'est pour cela que je me devais d'y aller. C'était la troisième fois que je tentais le casting." Évoquant son parcours, la jeune femme a expliqué : "J'ai réussi à gagner plusieurs titres en étant notamment cinq fois championne de France et une fois championne d'Europe. J'ai tenté de me qualifier pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012 et, à la suite de cet échec, j'ai voulu tout arrêter pour me consacrer à une autre passion, le journalisme. J'ai donc opéré cette reconversion en me jurant de ne plus jamais revenir dans les sports de combat, mais à force de suivre des sportifs et de commenter les compétitions, l'envie est revenue."
"On a l'obligation de s'adapter rapidement"
Pour le Figaro, Lucie Bertaud a expliqué pourquoi le sport était si important dans sa vie. "Pour moi, le combat est une métaphore de l'existence, vous tombez et vous vous relevez sans cesse. Cela vous donne une philosophie de vie où aucun obstacle n'est en mesure de vous arrêter. Vous n'abandonnez jamais, quelles que soient les difficultés", a-t-elle révélé, avant d'ajouter en évoquant son aventure : "Je n'ai rien su jusqu'à la dernière minute et c'était particulièrement stressant parce que je ne savais pas ce qui allait se passer. On a l'obligation de s'adapter rapidement et sur l'instant à ce qui va nous arriver. Quand j'ai fait mon entrée dans le jeu, je ne savais pas du tout ce qui m'attendait. Je pensais démarrer l'aventure en même temps que tout le monde."
Lucie Bertaud © TF1 Lucie Bertaud © Instagram Lucie Bertaud © Instagram Lucie Bertaud © Instagram Lucie Bertaud © Instagram Lucie Bertaud © Instagram Lucie Bertaud © Instagram Lucie Bertaud © Instagram Lucie Bertaud © Instagram Lucie Bertaud © Instagram Lucie Bertaud © Instagram Lucie Bertaud © Instagram