Koh-Lanta : cette scène d’horreur vécue par les Rouges coupée au montage par TF1
L’aventure Koh-Lanta a repris le 21 février dernier avec une toute nouvelle saison. Baptisée Le Feu sacré, elle met en scène, comme à l’accoutumée, deux équipes qui s’affrontent. C’est aux Philippines que les candidats...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
L’aventure Koh-Lanta a repris le 21 février dernier avec une toute nouvelle saison. Baptisée Le Feu sacré, elle met en scène, comme à l’accoutumée, deux équipes qui s’affrontent. C’est aux Philippines que les candidats se sont échoués, dans la péninsule de Caramoan, sous la houlette de Denis Brogniart. C’est ce dernier qui les jugera tout au long des épreuves. Vingt jeunes gens, dix hommes et dix femmes, de 22 à 56 ans, ont donc tenté de faire leurs preuves au fil des épisodes. Si certains ont subi le courroux de leurs coéquipiers lors des éliminations, d’autres ont dû abandonner la compétition. Ce qui a permis à certains de revenir dans la compétition. Hélas, Rudy a dû partir une bonne fois pour toutes, peu après son retour. L’aventure n’est pas de tout repos… Mais les caméras ne dévoilent pas tout. Du moins au montage final. Les Rouges en ont fait l’expérience.
« Je n’avais jamais vécu ça de ma vie »
Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, Benjamin est revenu sur son aventure dans Koh-Lanta. « Je n’ai jamais eu aussi froid de ma vie. Vous grelottez et vous n’avez rien pour vous réchauffer. Ni serviette, ni couverture. Il n’y aucun moyen à part se serrer les uns contre les autres. Je n’avais jamais vécu ça de ma vie », dévoile-t-il. Mais ce n’est pas le seul à avoir dû faire face à ces aléas. Chez les Jaunes, Grâce a dû passer une nuit attachée à un poteau. Ce, pour des raisons plutôt surprenantes. Phobique des bêtes, elle s’est ainsi évitée de se faire manger par les puces de sable. « Je me suis dit qu’en m’attachant, je n’allais pas me blesser en tombant par terre ». Mais les Rouges ont, eux aussi, connu un moment de crise. En effet, les Tinago ont subi l’invasion de rats dans leur camp !
Koh-Lanta : gros moment de panique dans le camp Tinago
Cela a, bien entendu, été coupé au montage. Les téléspectateurs de Koh-Lanta n’ont donc pas pu voir cette séquence. Pourtant, le camp a été infesté de rats, attirés par un amoncellement de déchets près du camp. Les déchets sont normalement jetés plus loin du camp, justement pour éviter ce genre d’incidents. Ce qui n’a pas été le cas, semble-t-il. Cette inattention aurait pu apparaître à l’écran. Mais la production n’a pas jugé bon de mettre en avant cette mésaventure. Ce qui ne nous empêche pas de suivre le quotidien des naufragés, qui n’ont de répit que lorsqu’ils remportent les épreuves de confort. À ce jeu-là, les Jaunes ont pu à de multiples reprises goûter aux joies d’un bon repas, à base de fruits de mer et de crèmes glacées, par exemple. Cela étant, la présence de rongeurs n’est qu’un incident parmi tant d’autres…