"Koh-Lanta": Denis Brogniart rend hommage à Bertrand-Kamal, 1 an après sa mort
KOH-LANTA - Bouleversant. Il n’y a que ce mot pour décrire le magnifique hommage que Denis Brogniart a rendu à Bertrand-Kamal ce jeudi 9 septembre, un an jour pour jour après son décès. L’ancien candidat de “Koh-Lanta: Les 4 Terres”, très...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
KOH-LANTA - Bouleversant. Il n’y a que ce mot pour décrire le magnifique hommage que Denis Brogniart a rendu à Bertrand-Kamal ce jeudi 9 septembre, un an jour pour jour après son décès. L’ancien candidat de “Koh-Lanta: Les 4 Terres”, très apprécié du public, avait 30 ans lorsqu’il a succombé à un cancer du pancréas.
“Un an... Un an déjà que tu es parti ‘Beka’. J’ai l’impression que c’était hier, tant tu es encore avec nous au quotidien, tant tu as marqué au fer rouge nos vies”, a écrit l’animateur dans un message accompagné d’une photo de l’aventurier tout sourire. “Je pense aujourd’hui encore plus que les autres jours à ta maman Annick, ton papa Samir, ta sœur Élodie et à ton frère Hugo. Tu dois être heureux de voir de là où tu es autant de gens fédérés autour de toi, de ta mémoire. Tu es si inspirant”.
View this post on InstagramA post shared by Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)
Le présentateur a ensuite poursuivi son hommage en mentionnant l’héritage de Bertrand-Kamal: la fondation “Pour Beka” - dédiée à la recherche sur le cancer du pancréas - qui a vu le jour après son décès.
“Nous ne t’oublierons jamais”
“Avec tes amis, nous continuons de remplir la mission que tu t’étais fixé, améliorer la recherche sur ce cancer du pancréas qui t’a emporté”, a indiqué le présentateur. “La fondation prospère. Nous avons récolté plus d’un million d’euros, des protocoles de recherches sont mis en place dans des laboratoires remarquables en France”, a-t-il aussi précisé.
Et de conclure son message: “En ce 9 septembre, nous allons essayer de sourire en pensant à toi et à ton sourire qui illuminait ton visage et plissait tes yeux en permanence. Nous ne t’oublierons jamais”.
Mis à part Denis Brogniart, Loic, fidèle partenaire et ami de “Beka” lors de sa saison, s’est aussi fendu d’un message sur son compte Instagram. “1 an mon frère je t’aime et je t’aimerai toujours. 09/09/20″, a écrit celui qui est actuellement au casting de “Koh-Lanta: La Légende”, pour les 20 ans de l’émission.
View this post on InstagramA post shared by Loic Kohlanta (@loickohlanta)
L’aventurier lui avait d’ailleurs rendu hommage lors de sa victoire à l’épreuve d’immunité, diffusée le 31 août dernier lors de l’épisode 2.
À voir également sur Le HuffPost: L’hommage de Loïc à son “grand frère” Bertrand-Kamal pour la finale de “Koh Lanta”