"Koh-Lanta": Maxine se révèle sur ses stratégies
KOH-LANTA - L’heure du dénouement approche. La deuxième partie de la finale de “Koh-Lanta: Les Armes Secrètes” a lieu ce vendredi 4 juin sur TF1. Les trois derniers rescapés Jonathan, Lucie et Maxine disputeront l’illustre épreuve des poteaux...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
KOH-LANTA - L’heure du dénouement approche. La deuxième partie de la finale de “Koh-Lanta: Les Armes Secrètes” a lieu ce vendredi 4 juin sur TF1. Les trois derniers rescapés Jonathan, Lucie et Maxine disputeront l’illustre épreuve des poteaux et seuls deux d’entre eux feront face au jury final pour espérer remporter les 100.000 euros. Cet ultime épisode viendra conclure une saison très riche en rebondissements après l’arrivée des cinq armes secrètes, grande nouveauté de ce “Koh-Lanta”. Un bouleversement stratégique qui n’a pas empêché certains candidats de tirer leur épingle du jeu durant cette aventure, dont Maxine.
L’aventure a pris des airs de revanche pour celle qui était toute proche de disputer les Jeux olympiques de Rio en gymnastique avant de faire un burn-out. “J’ai fait “Koh-Lanta” pour tirer un trait définitif sur cet échec-là”, révèle-t-elle au HuffPost. “Et vu mon aventure, je peux dire que c’est une réussite”. Maligne, stratège, mais également vainqueur de trois épreuves en individuel et ambassadrice de son équipe à la réunification, c’est peu dire que la jeune femme de 25 ans a été l’un des personnages centraux de cette saison.
#KohLanta
— Koh-Lanta (@KohLantaTF1) June 3, 2021
????️ J-1 : Maxine est la dernière à avoir décroché sa place sur les poteaux !
???? Remportera-t-elle le titre ultime ?
???? La réponse demain à 21H05 sur @TF1pic.twitter.com/i1FDKy03iU
Et qui dit figure majeure, dit forte visibilité à l’écran. Au centre des stratégies sur le camp, son omniprésence durant les épisodes détonne pourtant avec les ambitions de départ de la candidate: “En arrivant dans cette aventure, je me suis dit qu’il fallait que je sois discrète, que je les laisse ‘s’entretuer’. Je pensais vraiment faire mon petit bout de chemin tranquille”. Alors pourquoi ce changement de cap? Là-dessus, Maxine est laconique: “C’est très simple, c’est Laure”.
En effet, impossible de dresser un bilan de l’aventure de l’ancienne sportive sans causer du binôme inséparable qu’elle formait avec l’agricultrice. “On s’est toutes les deux découvert un côté stratège après notre rencontre. Laure m’a aidée à m’affirmer dans le jeu et on s’est beaucoup amusées”. Difficile de lui donner tort tant le duo a rythmé cette saison. Sur le camp rouge tout d’abord, où les deux filles n’ont pas hésité à éliminer Candice, qui avait pourtant révélé être en possession d’un collier d’immunité, pensant pouvoir leur faire confiance: “On était scotchées quand elle nous l’a dit. Mais on souhaitait la sortir du jeu car il fallait que l’équipe rouge soit la meilleure possible. Et puis, on n’était pas du tout proches d’elle”, justifie Maxine.
c'est la stratégie que tu n'a pas eu ...ils ont profité de ta gentillesse...
— Sansan (@Sansan2914) April 8, 2021
Dégoutée pour elle de cette trahison horrible, les deux hypocrites j espere que la roue va tourner
— Aurelie Sousa (@roussel1613) April 9, 2021
Une stratégie 100% féminine incomprise
Pour mener à bien cette mission, les deux comparses ont révélé l’existence de ce collier au reste de l’équipe des “Oro”, tout en faisant croire à Candice qu’elle ne serait pas menacée afin qu’elle ne le sorte pas au conseil. Une stratégie payante, mais très critiquée par les téléspectateurs, propulsant ainsi Maxine et Laure au rang de grandes stratèges de la saison à leurs yeux. Un statut qu’elles ont très vite confirmé à l’approche de la réunification en mettant en place une tactique “girl power”. Et ce, après avoir éliminé Candice donc, mais également Magali (qui a fait son retour dans la foulée après l’abandon de Gabin), les deux dernières filles rouges.
Un choix étrange, peu compris de la part du public, que Maxine décrit comme une “prise de conscience”: “On n’avait pas vraiment réalisé que les garçons étaient très soudés entre eux. On était très amies avec Jonathan et Arnaud depuis le tout début. On pensait à l’époque qu’ils allaient nous suivre pour la suite mais en fait pas du tout. On s’est donc senties en danger”, explique-t-elle, consciente que vu de l’extérieur, ce retournement de situation pouvait paraître surprenant. “Je comprends les questionnements. Quand on n’est pas dans l’aventure avec nous, c’est dur de voir tout ça”.
Alors Laure et Maxine font une alliance féminine après avoir pourtant voté contre Candice et Magali, ça ne vous choque pas et les mecs qui font la même chose mais ont l'honnêteté/naïveté de le dire, c'est macho ? Drôle de raccourci
— Emma des lacunes ???? (@ManuEmmanuelle1) April 17, 2021
Ça joue la stratégie ???????? en deux jours elles l ont fait explosé , ils se retrouvent à deux filles maintenant ???????????? pathétique Laure et maxine
— chipsman (@DdChips76) April 9, 2021
Un “coup d’État” qui aurait pu ne jamais voir le jour sans un petit coup de pouce du destin. Réunification oblige, un ambassadeur de chaque tribu a dû être désigné par l’équipe adverse. Par chance, les jaunes ont choisi Maxine, qui s’est donc retrouvée opposée à Vincent, choisi par les rouges. Les deux avaient pour mission de désigner un candidat à éliminer. Mais ce n’est pas tout, Laure avait de son côté trouvé une arme secrète peu avant, l’ambassadeur secret, et devait observer la discussion en cachette avant d’intervenir. Ayant pour but d’éliminer un des hommes de leur équipe, les deux filles ne pouvaient rêver mieux. C’est Frédéric, chef de file des “Oro”, qui en a donc fait les frais.
Laure et Maxine sont des guiches!!!! En sortant Frédéric elles ont fait le jeu des jaunes. 8 contre 6 maintenant, les rouges vont tous sauter elles y compris !
— fabkingdom (@fabkingdom10) April 16, 2021
Une décision en apparence suicidaire, qui s’est avérée payante au final. Elle a en effet permis au duo de négocier une protection temporaire de la part de Vincent et donc des jaunes. Une requête acceptée par ce dernier qui leur a promis de ne pas voter contre elles, promesse qui a par la suite fait exploser la bonne entente des jaunes, causant ainsi leur quasi-extinction dans le jeu. Un coup de maître de la part des deux amies, qui, bien que redoutées, sont à chaque fois parvenues à s’en sortir, et parfois in extremis. Comme lors de l’épisode des destins liés, durant lequel Maxine s’est retrouvée en binôme avec Thomas, dernier membre du noyau dur des jaunes, dont la tête était mise à prix. “Je n’ai pas eu de chance au tirage au sort. L’après-midi qui précédait le conseil était horrible à vivre”, témoigne la candidate.
“Je ne m’attendais pas à ce que les téléspectateurs soient aussi méchants”
En grand danger, Maxine a pu bénéficier d’un cadeau inattendu, le bracelet noir, l’arme secrète la plus puissante du jeu, trouvée par Lucie pour la sauver. Un énorme avantage qui lui a permis de subtiliser le collier d’immunité déniché par le binôme Vincent et Laetitia un peu plus tôt, et ainsi d’être protégée. Un surprenant dévouement de la part de Lucie, car les deux candidates, décrites comme étant amies durant l’épisode, n’avaient quasiment jamais été montrées ensemble à l’écran. “C’est quelqu’un d’assez solitaire, c’est pour cela qu’on ne nous voit pas souvent toutes les deux”, révèle Maxine. Et de préciser: “Mais on s’est très vite bien entendues. Avec Lucie, on a un passé similaire (Lucie est aussi une sportive de haut niveau). C’était une très belle amitié”.
Ces nombreux rebondissements ont donc toujours tourné en faveur du duo Maxine et Laure, leur permettant en fin de compte de se hisser en finale. Une “bonne étoile” qui a agacé le public, également las de leurs stratégies. “Koh-Lanta” c’est un jeu, le but c’est de jouer”, rappelle Maxine. “Il faut faire des choix, on doit éliminer des gens et ce n’est jamais un plaisir d’inscrire un nom sur un bulletin. Je ne m’attendais pas à ce que les téléspectateurs soient aussi méchants pour certains. Le montage, même condensé, est assez fidèle à mon aventure et si je devais la refaire, je ne changerais rien”.
Son binôme avec Laure a tout de même fini par être brisé, l’agricultrice ayant été éliminée à l’issue de l’épreuve de l’orientation. Et comme un symbole, les deux amies se sont retrouvées face à face pour mettre la main sur le dernier poignard. L’ultime ticket pour l’épreuve finale que Maxine a fini par décrocher au nez et à la barbe d’Arnaud et Laure, là aussi avec roublardise, en suivant ses deux camarades.
“C’était horrible de savoir qu’elle ne serait pas avec moi sur les poteaux. Ça m’a déchirée. On en a d’ailleurs pleuré lors de la diffusion de l’épisode”. Reste plus qu’à lui faire honneur ce vendredi 4 juin.
À voir également sur Le HuffPost: “Koh Lanta”: comment le coronavirus pourrait impacter les prochaines saisons