Kore feat Rim’K & Cheb Abbes – Ana Wana
En 2012 sortait le dernier épisode de « Raï’n’B Fever ». Après douze ans d’absence, marqué par des titres mythiques comme « Bienvenue chez les Bylkas » de Sinik ou encore « Sobri » de Leslie et Amine, DJ Kore remet le couvert. Après un 1er...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
En 2012 sortait le dernier épisode de « Raï’n’B Fever ». Après douze ans d’absence, marqué par des titres mythiques comme « Bienvenue chez les Bylkas » de Sinik ou encore « Sobri » de Leslie et Amine, DJ Kore remet le couvert. Après un 1er extrait signé Hamza, c’est Tonton et Cheb Abbes qui viennent faire vibrer les sonorités de la Méditerranée.
Kore relance le nouveau « Raï’n’B Fever » !
Le producteur et beatmaker, dont l’œuvre est connue à travers l’Europe, n’est pas seulement le patron du label A.W.A.. Avec son protégé Zola, il a atteint le sommet d’une longue évolution, dont le point culminant a peut-être été son album commun avec Koba LaD, « Frères ennemis ». En dehors de sa carrière de producteur et de beatmaker, DJ Kore a aussi été à la tête de nombreux projets collectifs.
Il a dirigé la bande originale de « Taxi 5 », projet emblématique du rap français depuis la sortie du 1er volet : « Tu veux connaître mon rêve, écoute ça… ». Il a également produit la bande originale de « En passant pécho ». Il est d’ailleurs en featuring pour la 1ère fois depuis leur clash avec Lacrim sur le titre « Mango ». Le projet « Raï’n’B Fever » devait naturellement lui revenir.
Kore invite Rim’K et Cheb Abbes pour « Ana Wana » !
Rim’K, tout juste rentré de sa prestation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, vient poser le drapeau algérien sur la nouvelle compilation de Kore, accompagné de Cheb Abbes. Le ton est donné d’entrée avec un refrain 100 % Raï signé par le Cheb. Rim’K, avec ses tons graves, accompagne ce morceau entraînant, comme il l’avait fait dans un tout autre style sur le titre « Déconnecté ».
On retrouve dans ce titre ce qui avait fait le succès des 1ers « Raï’n’B Fever ». C’est un voyage extraordinaire entre toutes les cultures méditerranéennes et le rap made in France. Le clip, tourné en Algérie dans une ambiance survoltée, est l’œuvre de Moncef. Le réalisateur d’Argo Film avait déjà travaillé sur le visuel de « Planète Mars » de Jul. Le clip, réalisé dans une atmosphère dynamique, est tout simplement fluide et attractif.
Kore feat Rim’K & Cheb Abbes – Ana Wana first appeared on Rapunchline : Le rap français sur un seul site !.