Kutson – OULALA
Kutson, l’artiste franco-camerounais, fait de nouveau causer de lui avec la sortie de son dernier single « OULALA », annonçant une période prometteuse dans sa carrière. Né à Douala, capitale économique du Cameroun, Kutson a grandi dans un environnement...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Kutson, l’artiste franco-camerounais, fait de nouveau causer de lui avec la sortie de son dernier single « OULALA », annonçant une période prometteuse dans sa carrière. Né à Douala, capitale économique du Cameroun, Kutson a grandi dans un environnement vibrant de musique, influencé par son père, propriétaire d’une boîte de nuit et organisateur de concerts. C’est dans cet environnement festif que sa passion pour la musique a été éveillée dès son plus jeune âge.
À seulement 8 ans, il baignait déjà dans l’effervescence des scènes musicales, côtoyant de grands artistes camerounais. Ces expériences précoces ont forgé sa vocation pour la musique, qui s’est concrétisée lorsqu’il a déménagé en France pour ses études à l’âge de 12 ans. Durant cette période, il a trouvé refuge dans la musique, cherchant à pallier le manque de stabilité de sa vie nomade.
À 15 ans, alors qu’il résidait à Orléans, Kutson a plongé dans le monde du rap en rejoignant les groupes Blackélite et PHXDM, tout en explorant la composition musicale. Son style unique mélange les rythmes afro et urbains, où il exprime des thèmes de détermination, d’espoir, d’amour et de joie. En 2017, il a franchi une étape majeure en fondant son propre label indépendant, Wèlè Music, ce qui signifie « mets la musique » dans son dialecte natal.
Après un enrichissement culturel à travers le monde, Kutson a lancé en 2019 son 1er album « AUTRE PART », une œuvre éclectique aux tonalités pop urbaines, disponible sur toutes les plateformes de streaming. Son parcours s’est poursuivi avec le projet « MOMENTUM » en 2024, composé de trois EP de cinq titres chacun, marquant ainsi son engagement renouvelé en tant qu’artiste afro-urbain.
Avec « MOMENTUM », Kutson a su renforcer sa place dans l’industrie musicale, en fusionnant des rythmes festifs et des thèmes profonds pour toucher un public plus large, tant en Europe qu’en Afrique. Ce projet symbolise un nouveau souffle pour sa carrière, après avoir surmonté divers défis.
« OULALA », le dernier single de Kutson, incarne cette nouvelle ère artistique. À travers cette chanson, il continue de délivrer une musique festive et revendicatrice, prête à reconquérir son public et à redéfinir sa présence sur la scène musicale. Son talent indépendant a déjà capturé l’attention de plus de 700 000 spectateurs sur YouTube et de plus de 100 000 auditeurs sur diverses plateformes de streaming, témoignant de sa capacité à partager son art avec le monde entier.
Kutson ne montre aucun signe de ralentissement et son nouveau single « OULALA » est prêt à devenir un hymne pour ses fans et pour tous ceux qui découvrent sa musique vibrante et authentiquement afro-urbaine.
Kutson – OULALA first appeared on Rapunchline : Le rap français sur un seul site !.