Kylian Mbappé demande le "respect" à Winamax après un tweet sur son père
SPORT - La blague n’est pas du tout passée. Kylian Mbappé a interpellé ce jeudi 31 mars l’opérateur de paris sportifs en ligne Winamax après un tweet moquant son père.“Wilfrid Mbappé lors du but de son fils contre l’Afrique du Sud”, a cru bon...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
SPORT - La blague n’est pas du tout passée. Kylian Mbappé a interpellé ce jeudi 31 mars l’opérateur de paris sportifs en ligne Winamax après un tweet moquant son père.
“Wilfrid Mbappé lors du but de son fils contre l’Afrique du Sud”, a cru bon de partager l’entreprise sur le réseau social, en légende d’une image d’illustration d’un homme montrant ses fesses dans les tribunes d’un stade.
“Les dangers des paris en ligne... ne plus avoir de limite. Un peu de respect svp”, s’est agacé Mbappé en début de soirée, partageant l’image.
Le danger des paris en ligne… ne plus avoir de limite.
— Kylian Mbappé (@KMbappe) March 31, 2022
Un peu de respect svp
????????♂️???? @WinamaxSportpic.twitter.com/7Wj5jbBdPL
Comme le rappelle Le Parisien, la réponse Kylian Mbappé dépasse la moquerie en elle-même, le joueur étant particulièrement opposé aux sites de paris en ligne. Il voit dans ces plateformes une source d’addiction chez des personnes à faibles revenus, notamment pour les jeunes.
Et il n’est pas le seul à avoir Winamax dans le viseur. Pas plus tard que mi-mars, l’Autorité nationale des jeux a demandé à l’opérateur de paris sportifs en ligne de retirer sa publicité “Tout pour la daronne” dans un délai d’un mois, car elle “véhicule le message selon lequel les paris sportifs peuvent contribuer à la réussite sociale”.
C’était alors la 1ère fois que l’ANJ exerçait son pouvoir de retrait d’une communication commerciale, précise-t-elle dans un communiqué. Les lignes directrices de l’ANJ précisent notamment que les publicités pour les jeux d’argent et de hasard ne doivent pas associer ces derniers “avec la possibilité de changer de statut social, de vivre des expériences hors du commun ou d’accéder à des services (... ) réservés à des personnes très fortunées - voyage en jet privé ou croisière en yacht de luxe”.
À voir également sur Le HuffPost: Kylian Mbappé livre un indice sur son avenir au PSG