La "black food" n'aura plus de secret pour vous grâce à ce compte

CUISINE - Est-ce que George Washington Carver a réellement inventé le beurre de cacahuètes? Est-ce que saviez qu’Haïti était plus riche que les 13 colonies des États-Unis en 1700?Tous ces faits historiques sont vulgarisés sur un compte TikTok....

La "black food" n'aura plus de secret pour vous grâce à ce compte

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

CUISINE - Est-ce que George Washington Carver a réellement inventé le beurre de cacahuètes? Est-ce que saviez qu’Haïti était plus riche que les 13 colonies des États-Unis en 1700?

Tous ces faits historiques sont vulgarisés sur un compte TikTok. Depuis le mois d’avril 2020, KJ Kearney, alias “Black Food Fridays” sur les réseaux sociaux, traite de sujets liés au monde culinaire des Afro-Américains, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Avec ces “black food facts” de 30 secondes filmés en mode selfie, il redonne vie à la mémoire de certains plats, recettes à succès ou ustensiles de cuisine, en mettant en lumière son créateur. Ses contenus ne sont pas publiés à n’importe quel moment. Ils sont disponibles juste avant le week-end. L’objectif de l’Américain est d’inviter sa communauté à se tourner vers des restaurateurs proposant ce type de nourriture.

“Cela semble très altruiste, ce qui l’est, dans un sens. Mais c’est aussi très politique, car la seule façon pour ces restaurants de survivre est que les gens qui normalement n’y mangent pas se mettent à les fréquenter”, précise l’éducateur de Charleston au magazine Insider.

Aujourd’hui, le profil TikTok de Kearney réunit plus de 80.000 personnes. Ses vidéos sont visionnées en moyenne 20.000 fois.

À voir également sur Le HuffPost: Partager le repas avec les étudiants pendant le Covid, il raconte pourquoi c’est important