La Casa de Papel : cette confidence très surprenante du créateur de la série sur la mort d'un personnage 

Ils n'auraient pas dû. Le 3 décembre dernier, les fans de la série La Casa de Papel ont pu découvrir la seconde partie de la cinquième saison sur Netflix. Il s'agissait des ultimes épisodes de la série et cette fin était très attendue par les...

La Casa de Papel : cette confidence très surprenante du créateur de la série sur la mort d'un personnage 

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Ils n'auraient pas dû. Le 3 décembre dernier, les fans de la série La Casa de Papel ont pu découvrir la seconde partie de la cinquième saison sur Netflix. Il s'agissait des ultimes épisodes de la série et cette fin était très attendue par les téléspectateurs. Si celle-ci s'est bien terminée pour plusieurs braqueurs, il y en a certains qui manquaient à l'appel. On pense notamment à Berlin, Tokyo ou encore Nairobi. Alex Pina, le créateur de la série, s'est confié dans les colonnes de CNN Brasil ce jeudi 16 décembre. L'occasion pour lui d'évoquer la mort d'un personnage emblématique, qu'il regrette beaucoup aujourd'hui. En effet, il s'agit de celle de Moscou. Le père de Denver est décédé au cours de la seconde partie. "C'était un personnage qui offrait beaucoup de comédie et qui, pour moi, avait encore beaucoup à donner", a-t-il d'abord assuré avant d'ajouter : "Si j'avais su que nous aurions une longue vie, j'aurais peut-être réfléchi à deux fois". Une mort regrettée également par Jaime Lorente, l'interprète de Denver. "C'était très compliqué. J'ai dit adieu à un personnage de série mais aussi à un ami", avait-il expliqué dans les vidéos partagées par la production.

Ils sont ravis. Depuis sa sortie sur Netflix en 2017, la série La Casa de Papel surfe sur la vague du succès. Elle est devenue un véritable phénomène planétaire notamment grâce à la reprise de la chanson Bella Ciao. Comme pour chaque série, il y a parfois des morts de personnages qui marquent beaucoup et notamment celle de Berlin. Décédé à la fin de la seconde partie, il était très apprécié des téléspectateurs qui ont été très déçus de découvrir sa mort. Toutefois, une très bonne nouvelle a été annoncée le 30 novembre dernier puisque la production a expliqué qu'un spin-off est en production. "Ce casse touche peut-être à sa fin, mais l'histoire continue..."Berlin : A News Series", sortira en 2023", a-t-on pu lire. Une idée déjà évoquée par Alex Pina en 2020. "Le genre pour une série sur Berlin semble plus évident, c'est un misogyne, un psychopathe égocentrique et narcissique, un délinquant, un violeur...", avait-il d'abord confié. Par la suite, il avait précisé que Berlin rencontre un grand succès auprès des fans de la série. "Il y a tout de même de nombreuses personnes qui l'adorent parce que c'est un personnage qui a le sens de l'amitié, de la loyauté et de la fraternité", avait-il conclu. Il faudra donc faire preuve de patience avant de revoir Pedro Alonso avec sa combinaison rouge.

La Casa de Papel : bientôt de nouveaux spin-off ?

Si La Casa de Papel a rencontré un énorme succès depuis sa sortie, celle-ci aurait dû s'arrêter beaucoup plus tôt. En effet, la série ne devait sortir qu'en deux parties, composées de quinze épisodes. Toutefois, Netflix a rapidement acquis les droits afin de produire davantage de saisons. Avant que les cinq derniers épisodes ne soient disponibles, Alex Pina avait affirmé qu'il s'agissait de la fin de la série. "Oui, c'est la fin de la série. La vérité, c'est qu'il n'y aura pas de saison 6 ou de saison 7. On est bien arrivé au point final de l'histoire", avait-il expliqué. Toutefois, les fans ont pu se réjouir en apprenant qu'un spin-off centré sur le personnage de Berlin était en production. Et concernant les autres  ? "Nous avons de nombreuses possibilités pour des spin-offs, et ce grâce à l'identité forte et puissante des personnages. Donc je pense que presque tous les personnages ont cette dualité que nous aimerions explorer à travers un spin-off. Nous pourrions les suivre dans d'autres contextes", avait déclaré le showrunner à The Oprah Magazine en 2020. Une bonne nouvelle qui laisse beaucoup d'espoir aux fans de retrouver leurs personnages préférés sur les écrans.

Ursula Corbero et Miguel Herran © Lagencia Paco Tous © Europa Press Paco Tous © Lagencia Paco Tous © Lagencia Alex Pina © Europa Press Áavaro Morte © Lagencia Belen Cuesta et Jaime Lorente © Lagencia Pedro Alonso © Europa Press Miguel Herran © Lagencia Najwa Nimri © Lagencia Roberto Garcia Ruiz © Lagencia Esther Acebo © Lagencia