La cérémonie d'ouverture des JO a ravi les fans de ces jeux vidéo japonais
JO 2020 - La culture japonaise à l’honneur. Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, ce vendredi 23 juillet, le Japon a choisi les musiques de plusieurs de ses jeux vidéos mythiques pour rythmer le défilé des 206 délégations...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
JO 2020 - La culture japonaise à l’honneur. Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, ce vendredi 23 juillet, le Japon a choisi les musiques de plusieurs de ses jeux vidéos mythiques pour rythmer le défilé des 206 délégations d’athlètes.
Dans le stade olympique de la capitale japonaise, on a ainsi pu attendre les thèmes musicaux de “Sonic”, “Final Fantasy”, “Dragon Quest”, “Kingdom Hearts”, “Monster Hunter”, “Chrono Trigger”, “Tales Of” ou encore “Soul Calibur”, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs amateurs de jeux vidéo.
Voici un exemple de musiques que l’on pouvait entendre:
“Cette cérémonie est juste parfaite”
Les fans, devant leurs écrans, ont été nombreux à exprimer leur joie de découvrir les thèmes musicaux de leurs jeux vidéo préférés. De quoi apporter un peu d’enthousiasme à cette cérémonie d’ouverture particulière, organisée dans un stade clairsemé et dans un Tokyo sous état d’urgence où les Jeux se tiennent quasi à huis clos, coronavirus oblige.
“Après #FinalFantasy, #KingdomsHearts et #DragonQuest, des musiques de #ChronoTrigger et #Sonic. Cette cérémonie est juste parfaite”, écrit un utilisateur de Twitter. “Jamais je n’aurais cru entendre du Final Fantasy et encore moins du Soul Calibur ou du Tales Of dans une cérémonie vue dans le monde entier, c’est trop beau”, commente aussi Kayane, célèbre streameuse et gameuse professionnelle.
Incroyable. Des musiques de Kingdom Hearts, Monster Hunter, Final Fantasy, Dragon Quest et pleins d’autres. Ça rend parfaitement bien #JeuxOlympiquespic.twitter.com/zInlchG4jb
— Pablito (@Pablito__28) July 23, 2021
Les nations paradent pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, et plusieurs thèmes de jeux vidéo japonais y sont joués ! Voici par exemple le thème principal de Monster Hunter. #Tokyo2020#JO2020#MonsterHunterpic.twitter.com/KkDnezW3fm
— Nintendo Actu (@NintendoActu) July 23, 2021
That music hit hard. #Tokyo2020#OpeningCeremony
— NieR Series (@NieRGame) July 23, 2021
Dragon Quest, Final Fantasy en musique d'entrée, la poussière bordel #JeuxOlympiquespic.twitter.com/aIaXaOBe7o
— The Animatrix⭐⭐ (@TheAnimatrix33) July 23, 2021
Ouaahhh ca defile sur le thème de Dragon Quest ❤️ #JO2020
— Ken Bogard (@KenBogard) July 23, 2021
Après #FinalFantasy, #KingdomsHearts et #DragonQuest, des musiques de #ChronoTrigger et #Sonic. Cette cérémonie est juste parfaite ???????? ! #JO2020#JOTokyo#Olympics#Olympics2021. Merci pour ces émotions ♥ #jeuvideo#musique#passion. C'est tellement émouvant et magnifique ! pic.twitter.com/3fgWwvFprH
— Antoine Chollet (@Antoine_Chollet) July 23, 2021
Cet hommage à la culture des jeux vidéo au pays du Soleil levant n’est pas anodin. Même si l’industrie est née aux États-Unis, le Japon fait figure de poids lourd mondial avec des grands noms comme Nintendo, Sony et Sega, et des jeux connus dans le monde entier.
Le lever de rideau de ces Jeux de la XXXIIe Olympiade, émaillé de feux d’artifice, de chorégraphies modernes et de représentations d’arts traditionnels japonais, a connu son point d’orgue avec l’ouverture officielle par l’Empereur du Japon Naruhito, avant que la vasque olympique ne s’enflamme. “Je déclare ouverts les Jeux de Tokyo”, a solennellement prononcé l’Empereur, selon la formule consacrée, dans un stade seulement rempli d’un millier d’invités.
À voir également sur Le HuffPost: les raisons de la folie autour des cartes Pokémon