La chanson secrète, Ninja Warrior : combien coûtent ces primes sur TF1 ?
TF1 sait comment impressionner ses téléspectateurs et pour cela la chaîne n'hésite pas à investir pour produire des émissions toujours plus qualitatives. Parmi les plus grands succès de la une, Ninja Warrior présentée par Denis Brogniart, Christophe...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
TF1 sait comment impressionner ses téléspectateurs et pour cela la chaîne n'hésite pas à investir pour produire des émissions toujours plus qualitatives. Parmi les plus grands succès de la une, Ninja Warrior présentée par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere mais aussi La Chanson secrète animée par Nikos Aliagas. Des primes qui se distinguent souvent par la qualité de leur production et qui réalisent régulièrement des scores d'audience. De quoi susciter la curiosité des chroniqueurs de Touche pas à mon poste qui ont cherché à savoir quel est le budget investi par TF1 dans ces deux émissions. Ainsi dans l'émission du 18 janvier dernier, Guillaume Genton appuyé par Benjamin Castaldi a éclairé les téléspectateurs sur le coût que représentent ces primes. Le journaliste a révélé que La Chanson secrète coûtait environ 700.000 euros à TF1 quand Ninja Warrior représente 1,2 million d'euros d'investissement. Et entre les deux, c'est La Chanson secrète qui serait la plus rentable pour la chaîne. En effet, cette émission dans laquelle des stars se font surprendre en musique par leurs proches, rapporterait 17 centimes par téléspectateurs à TF1 pour une audience totale de 3,9 millions de téléspectateurs contre 31 centimes et 3,8 millions de téléspectateurs pour Ninja Warrior. "C'est deux fois moins cher de faire La Chanson secrète" a appuyé Guillaume Genton en précisant que la clé du succès réside certainement en le fait que ce soit "un format très simple où il n'y a pas de risque à prendre, qui coûte pas cher et qui fait de l'audience".
Le coût des émissions de TF1 au coeur de toutes les interrogations
En juillet dernier, c'est Paris Match qui s'intéressait au coût d'une autre émission de TF1, à savoir le jeu présenté quotidiennement par Jean-Luc Reichmann, Les 12 coups de midi. Dans son édition du 23 juillet, le magazine révélait qu'un numéro coûtait 55.000 euros à la chaîne. Encore une fois la rentabilité est au rendez-vous. Au mois de mars 2020, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Christophe Carrière notait que Les 12 coups de midi, qui fédère jusqu'à 6,7 millions de téléspectateurs, rapportait "un million d'euros" à la première chaîne de France. De quoi permettre de payer grassement son présentateur Jean-Luc Reichmann qui empocherait le salaire de 125 000 euros par mois soit 1 500 000 euros par an.
Ninja Warrior © Laurent VU / TF1 Cyril Hanouna dans TPMP © C8 Benjamin Castaldi © C8 Guillaume Genton © C8 Guillaume Genton © C8 Cyril Hanouna © C8 Cyril Hanouna © C8 Cyril Hanouna © C8 Cyril Hanouna © C8