La Chute de la Maison Usher : Est ce inspiré d’une histoire vraie ?
Découvrez si La Chute de la Maison Usher est basé sur des faits réels ! La Chute de la Maison Usher est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez savoir si La Chute de la Maison Usher est basé sur une histoire vraie, lisez la suite ! Après...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Découvrez si La Chute de la Maison Usher est basé sur des faits réels !
La Chute de la Maison Usher est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez savoir si La Chute de la Maison Usher est basé sur une histoire vraie, lisez la suite ! Après avoir effrayé les fans de Netflix avec des séries d’horreur glauques telles que The Haunting of Hill House et Bly Manor ainsi que Midnight Mass et The Midnight Club, Mike Flanagan est de retour avec une autre série à couper le souffle sous la forme de La Chute de la Maison Usher.
L’adaptation de Flanagan est la dernière d’une longue série de films et de séries télévisées qui ont raconté cette histoire effrayante, notamment des films muets des années 1920, des adaptations télévisées des années 1960 et 1970, ainsi qu’un film australien de 2006 et un court métrage d’animation de 2015 raconté par le légendaire Sir Christopher Lee. Mais alors La Chute de la Maison Usher est elle basée sur une histoire vraie ?
La Chute de la Maison Usher est elle basée sur une histoire vraie ?
Non, La Chute de la Maison Usher n’est pas inspiré d’une histoire vraie. La série partage son nom avec la nouvelle d’Edgar Allen Poe de 1839. Cependant, la relation de la série avec les œuvres de Poe va plus loin, avec de nombreuses nouvelles et un poème renommé, qui servent d’inspiration à la famille Usher et à son histoire. Presque tous les épisodes de la série en huit parties sont nommés d’après l’une des nouvelles de Poe, à l’exception du pilote.
Néanmoins, en rassemblant plusieurs œuvres de Poe et en transposant ses thèmes dans le monde moderne, la série apporte des modifications significatives aux histoires de l’auteur. Par exemple, le conte original La chute de la maison Usher est confiné dans la maison d’enfance de Roderick et Madeline et se déroule en décrivant l’horreur et la folie grandissantes des jumeaux. Pour vous procurer le livre, cliquez ici. Autrement, pour profiter du format Kindle avec un essai gratuit de 14 jours, c’est ici.
Cependant, pour la série, Flanagan se lance dans une entreprise plus ambitieuse, en construisant un empire entier à partir du nom Usher, tout en préservant la narration du matériau d’origine. Pour connaitre l’explication de la fin, lisez ceci.
La chute de la maison Usher n’est pas inspiré d’une histoire vraie car l’histoire racontée par Edgar Allan Poe est originale. Cependant, le célèbre auteur se serait inspiré de plusieurs sources pour écrire cette histoire. Pour savoir où a été filmé la série, lisez ceci.
Les plus notables sont les événements qui se sont déroulés dans l’ancienne maison du libraire Hezekiah Usher à Boston, Massachusetts. L’AIA Guide to Boston affirme que lors de la démolition de la maison en 1830, une paire de squelettes a été retrouvée sous les restes du bâtiment, s’étreignant l’un l’autre.
L’article La Chute de la Maison Usher : Est ce inspiré d’une histoire vraie ? @ Ayther.