La dernière mise à jour de Deathloop comprend de nouvelles options d’accessibilité, un mode Photo et plus encore
La troisième mise à jour majeure de Deathloop est disponible sur PlayStation 5 ! La mise à jour 3 introduit un tout nouveau mode Photo, des options d’accessibilité, des avatars PlayStation 5 inédits et bien plus encore, le tout gratuitement....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La troisième mise à jour majeure de Deathloop est disponible sur PlayStation 5 ! La mise à jour 3 introduit un tout nouveau mode Photo, des options d’accessibilité, des avatars PlayStation 5 inédits et bien plus encore, le tout gratuitement.
Restez avec nous pour en savoir plus sur le mode Photo et les nouvelles options d’accessibilité, avec les commentaires des membres de l’équipe d’Arkane Lyon.
Mode Photo
Laissez causer votre créativité grâce au large choix de filtres, stickers, poses et autres options de personnalisation contenues dans le tout nouveau mode Photo de Deathloop. Disponible uniquement en campagne solo, le mode Photo est accessible via le menu Pause depuis n’importe quelle carte ou en passant par le raccourci dédié. Pour activer le raccourci sur PS5, sélectionnez :
- Options > Commandes > onglet Manette > Accès rapide mode Photo > Oui
- Une fois dans le jeu, appuyez deux fois sur la touche de création (à gauche du pavé tactile) de votre manette DualSense pour ouvrir le mode Photo.
« Ce mode Photo est un excellent outil pour permettre aux joueurs d’exprimer leur créativité à travers l’esthétique unique et les différents niveaux de Deathloop », explique Jeremy Leulier, producteur. « Les seules limites sont celles fixées par votre imagination. Nous avons hâte de voir comment les joueurs vont s’approprier les différentes options et quelles seront leurs créations. »
En plus de pouvoir choisir l’angle et les filtres tel un pro de la photo, vous pouvez passer de Colt à Julianna, changer votre tenue et vos armes (y compris de variante d’arme et d’apparence) et prendre la pose de votre choix parmi une dizaine de possibilités plus stylées les unes que les autres.
« Un des plus grands défis auxquels nous avons dû faire face a été d’adapter le mode Photo à un FPS dans lequel le personnage que vous incarnez n’apparaît jamais, à l’exception de ses mains et de ses armes », explique Jeremy Leulier. « Avec ce mode, nous voulions offrir aux joueurs la meilleure expérience possible. Nous avons donc pris le temps de le tester en profondeur et avons même sollicité quelques joueurs pour lesquels le mode Photo de différents jeux n’a plus de secret. Nous nous sommes tellement amusés pendant ces tests que nous avons ajouté tout un tas d’options pour rendre le mode encore plus fun à utiliser. »
« À chaque fois que nous sortons un jeu, l’ajout d’un mode Photo est une des demandes les plus fréquentes de la part des joueurs », ajoute Dinga Bakaba, directeur du studio. « En voyant tous les clichés incroyables que ces photographes virtuels ont pu prendre dans nos univers sans mode dédié, nous ne pouvons qu’être impatients à l’idée de rendre enfin accessibles ces outils à toute la communauté. »
Fonctionnalités d’accessibilité
« Nous éprouvons une profonde reconnaissance envers les joueurs et la communauté pour leurs nombreux retours lors de la sortie de Deathloop », déclare Yoann Bazoge, concepteur principal d’interface et d’expérience utilisateur. « Nous avons pris le temps de lire tous les avis concernant l’accessibilité et de regarder les vidéos de joueurs expliquant pourquoi il leur était impossible de jouer à Deathloop. Nous avons ensuite compilé tous ces retours afin de rédiger une feuille de route des ajouts nécessaires à la mise à jour 3. »
La mise à jour 3 apporte plus de 30 améliorations et de nouvelles options d’accessibilité, d’une navigation dans les menus plus fluide à des options d’interface, en passant par de nombreuses options de gameplay inédites. Cette mise à jour ajoute également une catégorie Accessibilité dédiée, accessible depuis le menu Options. Le nouveau menu présente toutes les options existantes ainsi que les nouvelles options disponibles avec la mise à jour, notamment :
- De nouveaux paramètres de gameplay permettant aux joueurs de personnaliser davantage les combats en mode Solo (la plupart de ces paramètres ne sont pas disponibles pour les modes En ligne ou Amis). Il sera alors possible d’augmenter ou de baisser la difficulté des combats, de choisir le nombre de Reprises ou encore de réduire la vitesse du jeu.
- De nouvelles options pour l’ATH et les sous-titres permettant notamment de régler la taille, l’opacité et la couleur des textes et des éléments graphiques.
- Une navigation dans les menus simplifiée, permettant l’utilisation des touches directionnelles de la manette pour faire défiler les listes. Il sera également possible d’ajuster la vitesse du curseur lorsque l’on se trouve dans les paramètres pour faciliter la navigation à la manette.
« Lorsque nous avons commencé à travailler sur les fonctionnalités d’accessibilité, nous ne pensions pas que certaines de ces options puissent être aussi intéressantes pour l’ensemble des joueurs », explique Dinga Bakaba. « Mes préférées sont le mode ralenti, qui permet à tout un chacun d’exécuter des séries d’actions quasi impossibles à réaliser autrement, ainsi que la personnalisation du nombre de Reprises, qui permet aux joueurs de s’affranchir des conséquences en optant pour des Reprises infinies. À l’inverse, vous pouvez désactiver totalement les Reprises pour rendre le jeu encore plus exigeant. »
« L’accessibilité dans les jeux vidéo est un sujet complexe », explique Yoann Bazoge. « Nous estimons que plus de 400 millions de joueurs ont besoin d’être mieux accompagnés lorsqu’ils jouent. Ça fait énormément de gens qui peuvent se sentir laissés de côté si ces options sont absentes. Lorsque nous avons commencé à en discuter avec nos équipes, tout le monde était très motivé à l’idée de développer ces fonctionnalités. »
Avatars Deathloop gratuits pour PS5
Affichez fièrement votre personnage préféré avec ces avatars PlayStation 5 gratuits reprenant le casting haut en couleur de Deathloop, du protagoniste Colt jusqu’aux excentriques Visionnaires. Cette sélection de neuf avatars est disponible gratuitement pour tous les joueurs PS5. Retrouvez ci-dessous les instructions et les codes de téléchargement par région.
- SIEA (Amérique du Nord, Amérique du Sud) : 7673-6HNN-K887
- SIEE (Europe, Afrique, Moyen-Orient, Océanie) : 3XF7-QANX-CJ6A
- SIEJ (Japon) : QQH5-75NA-3TBP
- SIE Asie (Asie) : KB3H-FQNJ-5BCT
- SIEK (South Korea): AN6J-FGNM-CCH7
Pour télécharger les avatars sur votre console PS5 :
- Allez dans Paramètres > Utilisateurs et comptes.
- Sélectionnez Compte > Paiements et abonnements> Utiliser les codes.
- Saisissez le code et sélectionnez Vérifier.
* Ces codes sont à des fins de promotion uniquement et ne peuvent être échangés contre de l’argent ni revendus. Chaque code est utilisable jusqu’à un million de fois. Chaque code est utilisable jusqu’au : 18/04/27 (SIEA/SIEE) ; 01/01/38 (SIEJ) ; 01/01/00 (SIEK) ; 29/04/27 (SIE Asie). Chaque code est utilisable uniquement sur PlayStation 5 dans la région associée et requiert une connexion Internet ainsi qu’un compte PlayStation (jeu Deathloop non inclus et vendu séparément).
*Arkane Lyon voudrait remercier Joshua Straub d’Apex Access ainsi que Jérome Dupire de CapGame pour leur aide au moment de nous aider à améliorer l’accessibilité dans Deathloop. Nous sommes également reconnaissant envers Ludovic Helme pour son travail sans répit sur notre nouveau mode photo. Merci à vous !