La Femme, CHAI et Doss sont dans la playlist de la semaine !
Entre les mesures sanitaires et la déferlante d’annulations de festivals, tous les curseurs pointent vers le pessimisme. Alors quoi de mieux que notre playlist de la semaine pour faire la nique à la morosité ambiante ? Cette semaine a été marquée...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Entre les mesures sanitaires et la déferlante d’annulations de festivals, tous les curseurs pointent vers le pessimisme. Alors quoi de mieux que notre playlist de la semaine pour faire la nique à la morosité ambiante ? Cette semaine a été marquée par My Bloody Valentine qui vient – enfin ! – de publier tout son catalogue sur les plateformes de streaming mais aussi par Paradigmes, le troisième disque que La Femme nous a tant teasé. Parmi les nouveautés, c’est Jehnny Beth qui se ramène aux côtés de Bobby Gillespie. Le duo vient d’annoncer un long format concocté à quatre mains, prévu pour cet été. Les sales gosses de Working Men’s Club ont pondu X, un single qui leur colle à la peau avec ses embardées post-punk et électro, tandis que St. Vincent nous a gâté du super The Melting of the Sun.
>> A lire aussi : Godspeed You! Black Emperor, ou la sainte guerre pop
Du côté des coups de cœur, cette semaine, on met à l’honneur Godspeed You! Black Emperor qui célèbrent la sortie de leur dixième album, Dry Cleaning qui, eux, fêtent l’arrivée de leur petit 1er, tandis que Ryley Walker revient en trombe avec un long format onirique, aux confins de l’indie folk, et Piers Faccini distille lui aussi le folk sur son Shapes of the Fall.
Des nouveaux titres qui secouent en veux-tu, en voilà.
De Dinosaur Jr. à CHAI en passant par Poté qui s’associe à Damon Albarn pour Young Lies ou encore Big Thief, Wavves, Robert Robert, Order89 ou ces tarés de Caribou Bâtard, voilà de quoi égayer votre pause hebdomadaire. Sans oublier Courtney Barnett et Vagabon qui reprennent du Sharon Van Etten ou l’incontournable dandy à synthés, Yan Wagner qui fait son propre Brexit. Foncez ! Au bout de la route, vous trouverez aussi les excellents Doss, Squirrel Flower, Pond, Moontype et même Becky and The Birds pour un cover de Bon Iver !
Pour un peu plus de douceur, embarquez avec le pianiste Nils Frahm. En ce moment, on écoute aussi le duo Otzeki, Fatima Al Qadiri, Bryce Dessner, Mdou Moctar et Terrace Martin. Mais rien de tel qu’un bon cocktail rap, qu’on vous a dores et déjà concocté à base de Freddie Gibbs, Pi’erre Bourne, Kekra, Westside Gunn, Loveni, TLZ Clan ou encore Brockhampton. De quoi bousculer votre looong week-end de Pâques !