La finale de la Ligue des Champions offre un record d'audience à RMC Story

FOOTBALL - Il n’y a pas que les supporters de Chelsea qui sont heureux en ce dimanche matin. Au lendemain de la finale de la Ligue des Champions qui a vu la victoire Blues face à Manchester City, les dirigeants de RMC Story doivent aussi avoir...

La finale de la Ligue des Champions offre un record d'audience à RMC Story

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

RMC Story a battu un record d'audience avec la finale de la Ligue des Champions.

FOOTBALL - Il n’y a pas que les supporters de Chelsea qui sont heureux en ce dimanche matin. Au lendemain de la finale de la Ligue des Champions qui a vu la victoire Blues face à Manchester City, les dirigeants de RMC Story doivent aussi avoir le sourire.

La chaîne de la TNT a en effet battu un record d’audience avec la diffusion du match. Plus de 2,4 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre où a brillé N’Golo Kanté, soit 11,1% du public qui était devant sa télé samedi 29 mai.

Ce joli score dévoilé par Médiamétrie permet à RMC Story de battre TF1 (1,98 million pour Vendredi tout est permis avec Arthur), France 2 (1,56 million pour La Lettre) et M6 (1,64 million pour Hawaii 5-0) et d’être seulement devancé par France3 et ses “Meurtres à Toulouse” (5,98 millions).

En 2020, la présence du PSG et sa diffusion sur TF1 avaient donné une audience nettement supérieure pour la finale de la Ligue des Champions. 11,4 millions de personnes avaient suivi la défaite des Parisiens.

Le chiffre de RMC Story est finalement proche de celui enregistré en 2019 pour la finale Liverpool-Tottenham alors diffusée sur BFMTV. La partie qui a valu des remontrances du CSA à la chaîne d’info en continu avait attiré 2,51 millions de personnes. Cela reste tout de même moins que les années précédentes. En 2016, 2017 et 2018, C8 avait franchi puis approché la barre des 4 millions de téléspectateurs. 

À voir également sur Le HuffPost: Les supporters anglais ont déferlé sur Porto pour la finale de la Ligue des Champions