La girafe de "Very Bad Trip 3" saisie par les autorités en Californie
ANIMAUX - Stanley, la célèbre girafe du film “Very Bad Trip 3”, a été saisie par les autorités californiennes le samedi 20 mars. Bien qu’elle n’ait pas connu un destin tragique en perdant sa tête comme dans le troisième volet de la comédie...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
ANIMAUX - Stanley, la célèbre girafe du film “Very Bad Trip 3”, a été saisie par les autorités californiennes le samedi 20 mars. Bien qu’elle n’ait pas connu un destin tragique en perdant sa tête comme dans le troisième volet de la comédie américaine, Stanley était détenue illégalement au “Malibu Wine Safaris”, un ranch et vignoble situé à Malibu en Californie, selon la chaîne américaine ABC7 Eyewitness News.
Stanley était l’attraction favorite des stars qui prenaient de nombreux selfies avec elle lors de leur visite au ranch “Saddlerock”. Elle est désormais au centre de deux procès criminels qui sont en attente de jugement et a été saisie comme preuve par le Département californien de la pêche et de la faune. Les propriétaires du “Malibu Wine Safaris” et “Saddlerock Ranch” , Ron et Dakota Semler, n’auraient jamais effectué de demande de permis auprès du comté pour tenir une animalerie et héberger des animaux sauvages. Ils possèdent des zèbres, lamas, des chameaux ou encore des buffles d’eau.
"Unlawful possession of a giraffe." Poor Stanley, I hope his story has a happy ending. https://t.co/1AUby1hSZ4 via @abc7
— The Malibu Post (@MalibuPost) March 20, 2021
La girafe a été “saisie sur place”
Les propriétaires risquent désormais des accusations criminelles pour des délits de “maintien d’un établissement animal ou d’un animal sauvage sans licence”. Ron Semler risque également une peine pour avoir fourni de fausses informations concernant sa demande de “permis d’espèces restreintes” pour Stanley la girafe auprès de la CDFW (California Department of Fish and Wildlife).
Ron et Dakota Semler ont toutefois rejeté ces accusations et ont plaidé non-coupable. La girafe a été “saisie sur place” par le Département de la pêche et la faune, c’est-à-dire qu’elle n’a pas été retirée à son propriétaire en raison de la difficulté à la déplacer: elle mesure plus de 5 mètres.
Stanley reste pour le moment au ranch à Malibu où elle vit depuis 2015 entourée d’autres animaux. “C’est une affaire atypique, je pense que ce qui permettra de trouver un nouveau foyer pour la girafe est de laisser la justice faire son travail”, a déclaré un membre du département de la pêche et de la faune.
À voir également sur Le HuffPost: Peta s’insurge après avoir vu le dernier clip de Rita Ora