La ligue 1 de football sur Canal+ et Amazon à la rentrée
FOOTBALL - Le fiasco de Mediapro aura fait des heureux outre-Atlantique. Amazon, géant américain de la distribution, a fait irruption ce 11 juin 2021 dans le football français en se partageant avec Canal+ la diffusion de la Ligue 1, avec un...
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FOOTBALL - Le fiasco de Mediapro aura fait des heureux outre-Atlantique. Amazon, géant américain de la distribution, a fait irruption ce 11 juin 2021 dans le football français en se partageant avec Canal+ la diffusion de la Ligue 1, avec un montant annuel de 663 M EUR pour les clubs jusqu’en 2024, a-t-on appris de source proche des délibérations.
Selon la répartition adoptée vendredi 11 juin par le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), Canal+ versera 332 M EUR chaque saison sur la période 2021-2024, contre 250 M EUR annuels pour Amazon, qui ajoutera une rallonge pour se partager aussi la Ligue 2 (deuxième division du championnat de France) avec beIN Sports.
Au total, les clubs professionnels percevront la moitié de qu’ils auraient dû obtenir au moment de l’irruption de Mediapro (1,2 milliard d’euros), diffuseur défaillant dont l’incursion en France a tourné au fiasco.
Plusieurs médias affirment que Canal+ continuera de diffuser chaque journée les deux meilleures affiches de Ligue1 quand Amazon diffusera les huit autres rencontres.
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