La méthode japonaise pour perdre du poids à la vitesse de l’éclair
Et si la solution pour perdre du poids venait tout droit du Japon ? En effet, à l’heure où certains s’inquiètent pour leur ligne, les Japonais auraient trouvé une méthode pour perdre du poids rapidement. Son petit nom ? Le régime...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Et si la solution pour perdre du poids venait tout droit du Japon ? En effet, à l’heure où certains s’inquiètent pour leur ligne, les Japonais auraient trouvé une méthode pour perdre du poids rapidement. Son petit nom ? Le régime Okinawa. Figurant parmi les méthodes les plus célèbres, cette technique peut vous surprendre. Il favorise, grâce à une alimentation riche en micro nutriments et en oméga 3, la perte de poids mais aussi la longévité. En effet, le régime Okinawa porte le nom d’un archipel japonais sur lequel on retrouve la plus longue espérance de vie et le plus grand nombre de centenaires au monde. C’est grâce au Japonais Makoto Suzuki, cardiologue et gérontologue que les prémices de ce régime voit le jour.
Ce régime japonais qui permet de maigrir rapidement
En effet, des analyses vont établir qu’une alimentation faible en graisses saturées, en calories permet de fondre à vue d’œil. Mais que faut-il respecter comme grands principes ? Semi-végétarien et faible en matières grasses, ce régime induit une restriction calorique. « Pour y parvenir, il est recommandé de manger en suivant le principe de la densité énergétique des aliments. La densité énergétique correspond à la valeur calorique par 100 g d’aliments, divisée par 100″, indiquent nos confrères de Passeport Santé.
Ainsi, il faut consommer :
- à volonté les aliments dont la densité énergétique est inférieure à 0,7
- avec modération ceux dont la densité énergétique est de 0,8 à 1,5
- à l’occasion, en petite quantité, ceux dont la densité énergétique est de 1,6 à 3
- rarement ceux dont la densité énergétique est supérieure à 3
Cette consommation permet de manger moins de calories, et procure la sensation de satiété. « Aussi, la restriction calorique induite par la consommation d’aliments à basse et très basse densité énergétique engendre moins de déchets métaboliques, donc moins de radicaux libres. C’est ce qui permettrait de vivre plus longtemps. En effet, durant la transformation des aliments en énergie, l’organisme produit beaucoup de radicaux libres qui, au fil des années, détériorent les mitochondries (petites « usines » présentes à l’intérieur de nos cellules qui produisent de l’énergie). »
Bon pour la santé
Selon les scientifiques, cette restriction permet « aussi de réduire les taux d’insuline dans le sang et d’oestrogènes qui circulent dans l’organisme. Elle entraîne de même l’augmentation de la réponse immunitaire et protège contre l’obésité, l’insulinorésistance, les cancers hormonodépendants et l’athérosclérose. » Ainsi, en plus de prendre soin de votre ligne, vous prenez soin de votre santé.