La Promesse : pourquoi le tournage de la nouvelle série de TF1 a été particulièrement difficile
Après le démarrage réussi (plus de 4 millions de téléspectateurs), ce mercredi, de Doc, une série médicale italienne, TF1 lance La Promesse, sa toute nouvelle série policière, ce jeudi 7 janvier à 21 heures. Pour l'occasion, Télé Star vous...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Après le démarrage réussi (plus de 4 millions de téléspectateurs), ce mercredi, de Doc, une série médicale italienne, TF1 lance La Promesse, sa toute nouvelle série policière, ce jeudi 7 janvier à 21 heures. Pour l'occasion, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses de cette fiction en six épisodes avec Sofia Essaïdi, Olivier Marchal, Nadia Fares, Guy Lecluyse ou encore Lorant Deutsch et de découvrir notamment pourquoi le tournage a été particulièrement difficile.
Dans les colonnes de nos confrères de Télé 7 Jours, Sofia Essaïdi, qui incarne la capitaine Sarah Castaing, qui va devoir enquêter sur la disparition d'une petite fille, se confie sur ce tournage perturbé, comme beaucoup d'autres, par l'épidémie de Covid-19. "Ca a été très difficile. On avait commencé en hiver, puis nous avons dû nous interrompre à cause du confinement. La reprise s'est faite au moins de juin. Pendant cet été vraiment très chaud, on a dû porter toute la journée des pulls, des cols roulés, des bottes, des parkas... alors qu'il faisait parfois jusqu'à 41°C", explique l'ancienne candidate de la Star Academy. Mais ce tournage n'a pas été difficile que pour les comédiens. "C'était aussi un gros défi pour les équipes techniques de tenter de recréer une lumière d'hiver", ajouter la comédienne.
Quelle est l'intrigue de La Promesse ?
Dans La Promesse, Sofia Essaïdi incarne la capitaine Sarah Castaing de la brigade des mineurs de Bordeaux. Cette dernière va devoir enquêter sur la disparition de Fanny Vidal, une jeune fille. Cette affaire va la confronter à son passé douloureux et à la disparition d'une autre fillette, Charlotte, 11 ans, dont la trace a été perdue pendant la tempête de décembre 1999. Les deux affaires semblent avoir plusieurs points communs. "Elle va se jeter corps et âme dans cette enquête pour s'affranchir de son passé", explique Sofia Essaïdi à nos confrères.
La Promesse, ce jeudi 7 janvier sur TF1 © TF1 La Promesse, ce jeudi 7 janvier sur TF1 © TF1 La Promesse, ce jeudi 7 janvier sur TF1 © TF1 La Promesse, ce jeudi 7 janvier sur TF1 © TF1 La Promesse, ce jeudi 7 janvier sur TF1 © TF1 La Promesse, ce jeudi 7 janvier sur TF1 © TF1