La saison 10 de Sea of Thieves se poursuit avec la compétition pour le Crâne du chant de sirène maléfique

SummaryLe voyage du Crâne du chant de sirène maléfique arrive avec la dernière mise à jour de Sea of Thieves, disponible le 16 novembre et gratuite pour tous les joueurs et joueuses ayant souscrit au Xbox Game Pass, ainsi que sur Xbox Series...

La saison 10 de Sea of Thieves se poursuit avec la compétition pour le Crâne du chant de sirène maléfique

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Summary

  • Le voyage du Crâne du chant de sirène maléfique arrive avec la dernière mise à jour de Sea of Thieves, disponible le 16 novembre et gratuite pour tous les joueurs et joueuses ayant souscrit au Xbox Game Pass, ainsi que sur Xbox Series X|S, Xbox One, Windows 10/11 et Steam.
  • Participez à une course effrénée et affrontez d’autres équipages pour être le 1er à récupérer et à livrer le mystérieux et puissant Crâne du chant de sirène maléfique.
  • Cette mise à jour constitue la deuxième des trois nouveautés majeures de la dixième saison de Sea of Thieves.

La deuxième mise à jour majeure de la Saison 10 de Sea of Thieves est maintenant disponible ! S’appuyant sur le nouveau contenu introduit avec les guildes en octobre, cette mise à jour présente un nouveau type d’événement mondial : le voyage du Crâne du chant de sirène maléfique. Ces voyages émergents et compétitifs opposent les équipages les uns aux autres dans une course pour déterrer et revendiquer l’artefact en question, le tout sous les ordres du légendaire Capitaine Briggsy.

Équipage contre équipage

La chasse au Crâne du chant de sirène maléfique introduit un nouvel événement compétitif dans Sea of Thieves. Au début d’un voyage, tous les joueurs et les joueuses d’un serveur trouveront une note fantomatique épinglée au mât de leur navire, leur offrant la possibilité de partir à la recherche de cette ancienne et puissante récompense. S’ils acceptent, ils se verront attribuer deux cartes les dirigeant vers le coffre du chant de sirène maléfique et sa clé. Cependant, tous les autres membres d’équipage rejoignant le voyage recevront les mêmes cartes.

À partir de là, les joueuses et les joueurs devront s’affronter pour localiser la clé et le coffre sur des îles différentes et les réunir pour libérer le Crâne du chant de sirène maléfique qui s’y trouve. Le défi est d’autant plus grand qu’une fois le coffre et la clé réclamés, leur emplacement sera communiqué à tous les autres équipages au moyen de marqueurs cartographiques et de balises visibles à l’horizon, menant ainsi les rivaux potentiels directement aux pirates qui les possèdent. En repoussant leurs ennemis suffisamment longtemps pour déverrouiller le coffre, les joueurs et les joueuses pourront enfin mettre la main sur le légendaire Crâne du chant de sirène maléfique.

Mais la mission n’est pas terminée pour autant : le prix doit être remis au Capitaine Briggsy. Le crâne est à la fois une aide et un obstacle : il renferme un pouvoir énorme qui peut être utilisé pour bombarder les ennemis d’ondes sonores mortelles, mais il est aussi porteur d’une lourde malédiction. Sur terre, le Crâne invoque des Squelettes de Corail pour le défendre, et en mer, il ralentit considérablement la progression d’un navire, ce qui permet aux équipages rivaux de se rapprocher plus facilement.

Le voyage se conclut par une course jusqu’à la balise de Briggsy pour remettre le Crâne, laissant un seul équipage sortir victorieux et réclamer le butin !

La course aux récompenses

Repousser tous les autres équipages n’est pas une mince affaire, et les récompenses pour avoir délivré le crâne le prouvent. Le gros pot d’or n’est qu’un début : vous commencerez également à débloquer de nouvelles citations qui indiquent le nombre de fois où vous avez déterré un coffre ou une clé, le nombre de coffres que vous avez déverrouillés et bien d’autres choses encore.

En participant à suffisamment de voyages, vous obtiendrez des récompenses exclusives. Avec un drapeau, une figure de proue, des voiles et des bibelots, vous pourrez redécorer votre navire pour célébrer vos victoires. La veste et le masque du capitaine Briggsy offrent une alternative plus personnelle pour moderniser votre style. Le titre convoité de Composer of Siren Song attend même les pirates qui auront fait leurs preuves au combat et qui auront obtenu toutes les récompenses du Chant de la Sirène.

De nouveaux looks

Avec la sortie du contenu de novembre, une mise à jour fraîche apporte de nouveaux articles à l’Emporium des pirates ! Ce mois-ci, les acheteurs et acheteuses peuvent acquérir l’ensemble de navires Ravenwood, autrefois exclusif au Plunder Pass de la saison 8, ainsi que la longue-vue et les armes nouvellement ajoutées de Ravenwood. Traditionnellement à cette période de l’année, les instruments de musique et les tenues des animaux de compagnie du Festival d’abondance font également leur retour pour une durée limitée. Comme toujours, les nouveaux ajouts sont accompagnés d’un cadeau que tout pirate peut récupérer, cette fois-ci sous la forme de l’émoticône Scribe en colère !

Dans les boutiques des avant-postes, l’ensemble Feuille d’or présenté le mois dernier s’enrichit de vêtements assortis, permettant aux pirates d’afficher leurs habitudes de voleurs de bourses devant tout l’équipage. Et si vous avez regretté de ne pas pouvoir conserver certaines tenues lors des trois Fables de The Legend of Monkey Island, cette mise à jour introduit une petite récompense cosmétique pour vous inciter à les revivre une fois de plus…

Ce n’est pas encore fini

Les guildes et le voyage du Crâne du chant de sirène maléfique ne sont pas les seules nouveautés de la Saison 10. La troisième mise à jour saisonnière majeure introduira Safer Seas : un nouveau mode de jeu permettant aux joueuses et aux joueurs de naviguer pour la 1ère fois en privé sur Sea of Thieves, seuls ou avec un équipage unique composé d’amis triés sur le volet.

En l’absence d’équipage ennemi, Safer Seas offrira un cycle de jeu plus paisible et plus prévisible pour aider les nouveaux joueurs et joueuses à se familiariser avec tous les systèmes proposés. Cela permettra également aux joueuses et aux joueurs existants d’interagir avec les aspects du jeu plus axés sur le PvE sans interruption, tels que l’achèvement des Fables ou la pêche. Dans le même temps, la réduction des risques de Safer Seas correspondra à une réduction des récompenses et à une progression plus lente.

Gardez un œil sur les réseaux sociaux de Sea of Thieves pour obtenir plus d’informations sur Safer Seas à l’approche de sa sortie. Pour l’instant, le capitaine Briggsy vous appelle !

Pour en savoir plus

Pour plus d’informations sur les changements à venir dans la Saison 10, regardez la vidéo de preview complète sur YouTube (en anglais uniquement) et gardez un œil sur les réseaux sociaux de Sea of Thieves pour de futures informations. La Saison 10 débutera le 19 octobre et sera gratuite pour tous les joueurs et les joueuses de Sea of Thieves qui ont acheté le jeu sur Xbox Series X|S, Xbox One, Windows 10/11 PC ou via Steam, ou qui y ont accès dans le Xbox Game Pass. Vous débutez à Sea of Thieves ? Découvrez les dernières mises à jour de contenu gratuites sur Quoi de neuf, familiarisez-vous grâce au Qui Est-ce ? ou obtenez des conseils de jeu sur notre page Pirate Academy, qui fournit des informations précieuses sur des sujets allant de la navigation au maniement de l’épée, alors que vous vous préparez à prendre la mer. Pour en savoir plus sur Sea of Thieves, cliquez ici, ou rejoignez l’aventure en cours sur www.seaofthieves.com où vous pourrez embarquer pour un voyage épique avec l’une des communautés les plus accueillantes du monde du jeu vidéo !

Related:
Jours de Jeu Gratuit – F1 23, Deceive Inc. et Stray Blade
Retour sur la Paris Games Week 2023 avec Xbox : merci à toutes et à tous !
Remnant 2 : Découvrez comment le 1er DLC, The Awakened King, va enrichir votre expérience