La Saison 3 de Deep Rock Galactic, Plaguefall, infecte la Xbox
La Saison 3, Plaguefall, vient de sortir sur Xbox et elle diffère des autres Saisons et mises à jour que nous vous avons proposées jusqu’ici. Lors de la Saison 1, nous avions ajouté une toute nouvelle faction rivale de robots et la Saison 2...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La Saison 3, Plaguefall, vient de sortir sur Xbox et elle diffère des autres Saisons et mises à jour que nous vous avons proposées jusqu’ici. Lors de la Saison 1, nous avions ajouté une toute nouvelle faction rivale de robots et la Saison 2 déclinait cette thématique. Les robots sont dans le jeu depuis bientôt un an et nous avions envie de changement cette fois-ci !
La Rockpox Lithophage
Il s’agit d’une infection semblable à la peste, qui fait son apparition dans la Saison 3 et s’attaque à toutes les formations rocheuses qu’elle croise. Et si vous avez déjà joué, vous savez à quel point la roche est importante. Vous pourrez appuyer sur le stick droit pour hurler « Rock and Stone ! », le cri de ralliement de celles et ceux ayant choisi de rejoindre les rangs de Deep Rock Galactic.
Avec cette infection, nous souhaitions ajouter un nouvel élément pouvant intervenir n’importe où, n’importe quand. Pendant toute mission, une météorite transportant la Rockpox pourra s’écraser dans la grotte. À vous d’appeler des modules qui descendront de la station spatiale en orbite pour détruire la météorite et exposer les précieux Cœurs Infestés se situant à l’intérieur. Ces derniers vous permettront de progresser dans le Passe de Performance, le Passe de Combat gratuit du jeu.
Vous pourrez aussi tomber sur des épidémies lithophages et rencontrer des ennemis infectés ultra-agressifs, qui pourront même vous infecter ! Nettoyer ces zones fera partie des objectifs de votre mission en cours.
Mécaniques de nettoyage
Nous souhaitions que cette infection propose une nouvelle expérience en termes de gameplay, vous lutterez contre elle en utilisant des outils de nettoyage que vous pourrez demander lorsque vous croiserez une zone infectée. Deep Rock Galactic est avant tout un jeu coopératif et le gameplay se doit de favoriser la collaboration. Pour nettoyer, vous devrez d’abord appliquer une généreuse couche de mousse spéciale avec l’outil adéquat, puis tout aspirer.
Lorsque vous jouez en solo, le sympathique et amical robot BOSCO vous accompagne et vous aide à miner comme à faire face aux diverses menaces. Il sera également à vos côtés pour lutter contre l’infection, c’est lui qui se chargera d’aspirer les zones sur lesquelles vous aurez appliqué de la mousse, vous n’aurez donc pas à changer d’outil ou à tout faire vous-même.
Cette mécanique s’inscrit étonnamment parfaitement dans le jeu : vous êtes un·e employé·e de Deep Rock Galactic et vous êtes là pour travailler. S’occuper de cette infection assure que l’environnement de travail sera un peu plus sûr pour les autres mineurs et pour vous-même, ce qui implique bien sûr une compensation plus conséquente.
Nouvelles grenades
Respectivement, les Saisons 1 et 2 ont ajouté plus d’armes principales et secondaires. Nous savions que nous voulions essayer d’appliquer de nouvelles idées pour les grenades dès que l’opportunité se présenterait. Cette opportunité, c’était la Saison 3. Mais nous en avons profité pour élargir quelque peu la définition de ce que l’on appelle d’ordinaire des « grenades ».
Le jeu propose quatre classes de personnages : Foreur, Ingénieur, Soldat et Éclaireur, et chacune d’entre elles dispose d’une nouvelle grenade dans la Saison 3. Le Foreur sera équipé du Spring Loaded Ripper, un lot de scies circulaires se dirigeant dans la direction dans laquelle vous les lancez. Si vous êtes dans un tunnel, vous verrez que ces scies parcourent les murs comme le plafond et qu’elles peuvent même revenir vers vous si vous ne faites pas preuve de prudence. L’Ingénieur obtient le Shredder Swarm, un ensemble de drones emprunté à la faction rivale des Saisons 1 et 2. Le Soldat profite du Tactical Leadburster qui, une fois lancé, peut adhérer à une surface avant de tirer des balles à 360°. Enfin, l’Éclaireur reçoit le Voltaic Stun Sweeper, un boomerang électrique qui rebondira sur les ennemis et les assommera.
La Saison 3 vous réserve bien d’autres surprises, que vous débutiez ou que vous faisiez partie des mineurs vétérans, nous espérons que vous apprécierez cette Saison autant que vous avons aimé l’imaginer. Deep Rock Galactic est disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One et sur le Windows Store. Le jeu est également inclus dans le Game Pass, si vous avez un abonnement, nous vous donnons rendez-vous sur Hoxxes.
Rock and Stone !
Related:Let’s Sing 2023 : le pouvoir de la musique
The Elders Scrolls Online : partez à la chasse d’une menace monstrueuse et gagnez des récompenses bonus pendant l’événement Le Cœur Noir de Skyrim
Foncez à travers d’anciens temples dans la Saison 2 de Turbo Golf Racing : Aztec Run