La suite de "L'Auberge espagnole" sur Amazon se fera-t-elle avec le même casting?

SÉRIES TÉLÉ - Après “L’Auberge espagnole”, “Les poupées russes” et “Casse-tête chinois”, place à “Salade grecque”. Ce lundi 22 mars, Amazon Prime a annoncé, au cours d’une conférence de presse, l’axe que la plateforme de streaming souhaite...

La suite de "L'Auberge espagnole" sur Amazon se fera-t-elle avec le même casting?

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Le casting d'origine de

SÉRIES TÉLÉ - Après “L’Auberge espagnole”, “Les poupées russes” et “Casse-tête chinois”, place à “Salade grecque”. Ce lundi 22 mars, Amazon Prime a annoncé, au cours d’une conférence de presse, l’axe que la plateforme de streaming souhaite suivre au cours des prochaines années, révélant par la même certains renseignements quant aux nouvelles productions attendues.

Parmi elles, quelques informations sur la suite de la trilogie de Cédric Klapisch, “L’Auberge espagnole”. La série, dont l’histoire des neufs épisodes se déroule près de dix ans après les faits du troisième opus “Casse-tête chinois” (2013), porte désormais un nom: “Salade grecque”.

Comme le suggère le titre, le récit pose ses valises en Grèce, et plus particulièrement à Athènes, où l’on suivra les histoires sentimentales et amicales des enfants de Xavier et Wendy. 

Loin de l’enthousiasme et de l’innocence des années Erasmus, le cinéaste entend raconter une histoire de “l’Europe d’aujourd’hui”, a-t-il assuré, sur fonds de crise économique, migratoire, et de problématiques actuelles comme l’identité de genre et le vivre-ensemble.

Objectif 2022 pour Klapisch

Alors qu’une équipe de jeunes scénaristes a été constituée pour l’occasion, une question se pose. Romain Duris, Kelly Reilly, Cécile de France, Audrey Tautou et le reste du casting d’origine seront-ils de retour? Cédric Klapisch l’espère. “S’ils aiment le scénario, ils feront partie du projet”, renseigne le réalisateur de 59 ans. Il souhaite retrouver “pas mal de gens” des précédents films, dont l’acteur allemand Barnaby Metschurat, à qui il veut donner un rôle plus important.

Le développement de “Salade grecque” a commencé il y a deux ans. Il reste encore un an de production, selon son créateur. La série est donc attendue pour 2022.

Outre cette dernière, la conférence de presse a été l’occasion de rappeler la mise en ligne, en 2021, de nouveaux contenus originaux français. Le film de Mélanie Laurent “Le bal des folles” est de ceux là. Adapté du livre éponyme de Victoria Mas, il raconte l’histoire d’Eugénie (Lou de Laâge), une jeune femme qui, parce qu’elle entend les morts, est internée de force à la clinique de La Pitié Salpêtrière au XIXe siècle.

D’après sa réalisatrice, qui tient également l’un des rôles principaux, c’est le récit “d’une époque, en 1880, où les hommes avaient le droit de croire, de rêver grand et d’explorer mille choses à l’heure où une femme un peu mélancolique, en colère, qui rêve elle aussi, était généralement envoyée dans un hôpital”.

Deux séries françaises en 2021

“Flashback”, une comédie écrite et réalisée par l’humoriste Caroline Vigneaux, verra également le jour cette année. En cours de production, le film suivra les péripéties d’une avocate cynique, brillante et narcissique qui, après sa rencontre avec un chauffeur de VTC, va faire un retour dans le temps à la rencontre de certaines personnalités historiques comme Gisèle Halimi et Olympe de Gouges pour comprendre son rôle en tant que femme dans la société d’aujourd’hui. Issa Doumbia, Gad Elmaleh, Sophia Aram et Suzanne Clément ont été annoncés au casting.

Côté séries, on retrouve “Voltaire, Mixte” de Marie Roussin et “Opération totems” d’Olivier Dujols et Juliette Soubrier. La première, avec Pierre Deladonchamps, nous transportera dans un lycée parisien des années 1960 pour suivre les conséquences immédiates, chez les professeurs et les élèves, de l’arrivé des filles dans un établissement de garçons.

La seconde, dont le tournage est actuellement en cours, se déroule en pleine guerre froide, où deux espions travaillant chacun de leurs côtés pour les services français et le KGB tombent amoureux. Comment savoir si leurs sentiments sont sincères ou politiques? Niels Schneider, Anna Girardot, José Garcia, Lambert Wilson et d’autres tenteront d’y répondre.

Melha Bedia aux manettes

En plus des émissions “True Story”, “LOL: tu ris, tu perds”, “Celebrity Hunted” et un documentaire sur Orelsan, la plateforme a déjà signé avec la comédienne Melha Bedia une série comique de huit épisodes intitulée “Miskina”. Son histoire, c’est celle “d’une fille de 30 ans, une Française musulmane et vierge, explique la créatrice. Elle vit avec sa grand-mère et est amoureuse de son meilleur ami. Sa vie n’est pas construite. Elle stagne professionnellement et sentimentalement.”

L’actrice, ve dans “Forte”, a à cœur de faire le portrait, non sans humour, du genre de personnes qu’on ne voit pas à l’écran, comme en témoigne la scène d’ouverture: un mariage mixte. L’écriture est en cours. Comme “Salade grecque”, la série de Melha Bedia est prévue à l’horizon 2022.

Bien décidée à rivaliser avec les autres plateformes de streaming, Amazon Prime a précisé, de son côté, vouloir étoffer son catalogue, assurant que de nouvelles annonces auront lieu en 2021.

À voir également sur Le HuffPost: Découvrez la bande-annonce de “Deux moi”, le film de Klapisch avec François Civil