La Syrie passe, le suspense demeure
Suite du deuxième tour des qualifications asiatiques ce 7 juin La Syrie enchaine dans le Groupe A et se qualifie pour le troisième tour Le suspense reste entier dans plusieurs groupes Le dénouement du deuxième tour des qualifications asiatiques...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
- Suite du deuxième tour des qualifications asiatiques ce 7 juin
- La Syrie enchaine dans le Groupe A et se qualifie pour le troisième tour
- Le suspense reste entier dans plusieurs groupes
Le dénouement du deuxième tour des qualifications asiatiques pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 approche ! Les huit vainqueurs de groupes et les quatre meilleurs deuxièmes accèderont au troisième tour.
Pas moins de 13 rencontres ont eu lieu ce lundi 7 juin qui a vu la Syrie se qualifier pour la suite. FIFA.com revient sur les principaux enseignements de la journée.
Résultats Asie
République Kyrgyz 0-1 Mongolie
Japon 4-1 Tajikistan
Bangladesh 0-2 Inde
Guam 0-3 Syrie
Irak 4-1 Cambodge
Nepal 0-3 Jordanie
RI Iran 3-0 Bahrain
Viet-Nam 4-0 Indonesie
Emirats Arabes Unis 3-1 Thailande
Oman 0-1 Qatar
RP Chine 2-0 Philippines
Ouzbekistan 5-0 Singapour
Australie 5-1 Chinese Taipei
Avec une septième victoire consécutive dans le Groupe A, un confortable succès contre Guam (0-3), la Syrie rejoint le Japon au troisième tour de ces éliminatoires. La RP Chine a dû attendre la seconde mi-temps pour trouver la faille face aux Philippines (2-0) et continue à lutter pour se faire une place parmi les meilleurs dauphins de ce deuxième tour.
Dans le Groupe B, l'Australie continue sa démonstration avec un sixième succès en six rencontres, une victoire 5-1 sur Chinese Taipei avec quatre buteurs différents. La Jordanie a battu le Népal (0-3) plus tôt dans la journée et maintient la pression sur les Socceroos en attendant leur affrontement le 15 juin.
Le suspense est à son comble dans le Groupe C, où l'Irak est leader après sa victoire sur le Cambodge (4-1), à deux longueurs devant l'Iran vainqueur de Bahrain (3-0). Les deux équipes ont rendez-vous le 15 juin pour un duel qui s'annonce électrique.
Le seul match disputé dans le Group D a vu l'Ouzbékistan dérouler contre Singapour (5-0), ce qui permet aux Loups Blancs de rester au contact de l'Arabie Saoudite avant leur affrontement, là aussi le 15 juin.
L'Inde a battu le Bangladesh 2-0 pour se hisser à la troisième place du Groupe E. Le légendaire Sunil Chhetri s'est offert un doublé en seconde mi-temps, portant son total de buts internationaux à 74, ce qui le place au-dessus de Lionel Messi dans le top 10. Le Qatar a battu Oman 1-0 grâce à un penalty du capitaine Hassan Al-Haydos et reste invaincu avec sept victoires et un nul.
Le Japon, déjà qualifié, a battu le Tadjikistan 4-1 dans le Groupe F et porte son total à 41 buts en sept matches disputés dans cette campagne. La plus grande surprise de la journée est peut-être venue de la Mongolie qui a battu la République kirghize (1-0), une équipe qui trône 93 places au-dessus d'elle au Classement mondial FIFA/Coca-Cola.
Enfin, le Groupe G lui aussi maintient un suspense insoutenable qui prendra fin mi-juin avec le Viêt-Nam, vainqueur de l'Indonésie (4-0), qui conserve deux longueurs d'avance sur les Émirats Arabes Unis, qui ont battu la Thaïlande (3-1). Le choc à venir entre les deux 1ers de la poule promet une opposition de styles intéressante avec les Vietnamiens qui affichent une défense fer avec cinq clean sheets en six matches et les hommes de Bert van Marwijk qui ont marqué 17 buts lors de leurs quatre derniers matches, toutes compétitions confondues.