La vaccination bientôt obligatoire pour entrer dans les discothèques britanniques
DISCOTHÈQUES - Un “Freedom Day”, mais de nouvelles mesures sanitaires. Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé que le gouvernement britannique voulait instaurer en septembre un pass sanitaire prouvant une vaccination complète contre le...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
DISCOTHÈQUES - Un “Freedom Day”, mais de nouvelles mesures sanitaires. Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé que le gouvernement britannique voulait instaurer en septembre un pass sanitaire prouvant une vaccination complète contre le coronavirus pour accéder aux établissements accueillant un public nombreux, comme les discothèques.
“D’ici à la fin du mois de septembre, lorsque que tous les jeunes de plus de 18 ans auront eu la possibilité d’être doublement vaccinés, nous prévoyons de faire de la vaccination complète une condition d’entrée dans les boîtes de nuit et autres lieux accueillant beaucoup de monde”, a déclaré le chef du gouvernement conservateur lundi 19 juillet (voir vidéo ci-dessus).
Un test négatif ne sera alors plus suffisant, a-t-il précisé. Au 1er jour de la levée de l’essentiel des dernières restrictions en Angleterre, alors que le variant Delta fait grimper les contaminations en flèche, Boris Johnson a répété son appel à la prudence. “Si nous ne nous ne levons pas les restrictions maintenant, alors quand ?”, a-t-il demandé.
“Humbles face à la nature”
Si nécessaire, le gouvernement rendra obligatoire la présentation d’une preuve de vaccination, de test négatif ou d’immunité naturelle pour accéder aux discothèques, qui ont pu rouvrir après un an et demi de fermeture.
Tenant une conférence de presse à distance depuis sa résidence de campagne de Chequers, où il doit s’isoler car il a été cas contact après que son ministre de la Santé a été testé positif, Boris Johnson a admis qu’il ne pouvait “garantir” le caractère “irréversible” de la levée des restrictions. “Nous devons être humbles face à la nature”, a-t-il déclaré.
Alors que des centaines de milliers de cas contacts sont contraints de s’isoler, certains travailleurs essentiels comme les cheminots ou les contrôleurs aériens bénéficieront d’une exemption leur permettant de travailler, à condition qu’ils aient reçu leur deuxième dose depuis au moins deux semaines, a annoncé le gouvernement.
Parmi les pays les plus durement touchés en Europe avec plus de 128.700 morts, le Royaume-Uni a enregistré dernièrement plus de 50.000 nouveaux cas quotidiens, hausse attribuée au variant Delta, plus contagieux.
À voir également sur Le HuffPost: La reine Elizabeth II a une façon de couper les gâteaux bien plus originale que vous