L’absence de voix nous laissait… sans voix : comment nous avons ajouté des dialogues dans LEGO Star Wars

RésuméL’auteur de LEGO Star Wars : La Saga Skywalker nous cause des voix dans le jeu.Une collaboration qui permet une expérience à la fois authentique, drôle et digne du cinéma.LEGO Star Wars : La Saga Skywalker est disponible sur Xbox One...

L’absence de voix nous laissait… sans voix : comment nous avons ajouté des dialogues dans LEGO Star Wars

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  • L’auteur de LEGO Star Wars : La Saga Skywalker nous cause des voix dans le jeu.
  • Une collaboration qui permet une expérience à la fois authentique, drôle et digne du cinéma.
  • LEGO Star Wars : La Saga Skywalker est disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S.

Les dialogues des films Star Wars font partie des plus cultes de l’histoire du cinéma et pourtant, les 1ers jeux LEGO Star Wars étaient muets. Pas de “Tu sais, moi et les probabilités !” ni de “Salut à tous !” et encore moins de “Je n’aime pas le sable”. Mais cela n’a pas dérangé le public, après tout, les jeux LEGO étaient différents à l’époque, leur humour “mimesque” faisait mouche. Au fil du temps, ces titres sont devenus des classiques et toute une génération de joueuses et de joueurs ressentent toujours une certaine nostalgie en y repensant. Cependant, lors du développement de LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, qui sort aujourd’hui sur Xbox One et Xbox Series X|S, nous avons décidé de créer une expérience complètement inédite plutôt qu’un simple remaster. C’était l’opportunité parfaite pour ajouter des dialogues.

Un ancien Jedi a dit “Le fait de pouvoir causer ne vous rend pas intelligent”. En revanche, cela nous permet de parodier des moments iconiques de la saga d’une manière inédite jusqu’ici. Et au-delà du fait de vous faire rire, cet ajout permet aussi de rendre l’expérience plus authentique.

Les films sont remplis de phrases iconiques, pour les missions scénarisées et les scènes cinématiques, nous avons donc commencé par inclure autant de dialogues issus des longs-métrages que possible. Les fans ne remarqueront peut-être pas qu’une grande partie de nos dialogues a été enregistrée pour correspondre aux phrases des films à l’image près, mais ils ressentiront sûrement l’authenticité qui en découle.

Les dialogues spécialement écrits pour le jeu se devaient d’apparaître comme essentiels à sa conception, à son histoire ou à ses personnages. Chaque phrase doit ainsi vous diriger, vous faire rire ou donner vie aux personnages. Garder le ton que l’on connaît peut être facile avec des personnages comme Han Solo, avec lequel nous avons tous grandi. Mais lorsqu’il s’agit de personnages comme Yaddle, c’est un peu plus dur. Doit-on lui donner un accent du nord de l’Angleterre ? Probablement pas. Doit-elle causer à la même cadence que Yoda ? C’est une bonne question.

L’équipe de Lucasfilm Games nous a toujours aidé pour nous assurer de l’authenticité de ce que nous faisions, tout en nous laissant apporter au jeu cet humour particulier pour lequel nous sommes connus. Il fallait également prendre en considération les dialectes alien, comme le Jawaese ou l’Ewokese. J’ai passé tellement de temps à écrire des dialogues en Huttese qu’il m’est arrivé de répondre au téléphone en disant : “Chuba da naga ?”. Mon implication était totale, j’ai peut-être inquiété ma famille et troublé quelques démarcheurs téléphoniques, mais ça en valait la peine.

Une fois nos dialogues validés, nous avons pu assembler notre fantastique casting. Les sessions d’enregistrement furent très amusantes, mais parfois aussi un peu effrayantes. Il y a une certaine pression lorsque l’on doit faire en sorte que tout soit parfait en si peu de temps. J’ai eu la chance d’avoir l’aide de Matt Wood. Cet homme connaît Star Wars sur le bout des doigts, j’aurais pu écouter ses histoires pendant des heures. Il a non seulement dirigé plusieurs sessions, mais il a également prêté sa voix à de nombreux personnages. Et Matt n’était pas le seul membre de Star Wars : La Guerre des Clones dans le studio. Je pense que l’une de mes scènes préférées dans le jeu reste le combat entre Obi-Wan et Anakin à la fin de Star Wars : La Revanche des Sith, et c’est purement parce que James Arnold Taylor et Matt Lanter sont au doublage. Pour couronner le tout, l’Empereur Palpatine, doublé par Sam Witwer, débarque avec une canne à pêche pour récupérer les restes de son apprenti… Nous voulions vraiment que le jeu se concentre sur les neuf films principaux de la saga, donc avoir une partie du casting de Star Wars : La Guerre des Clones était un moyen parfait pour rendre hommage à l’univers étendu de Star Wars, je suis très heureux que nous ayons pu le faire.

En incorporant des dialogues dans le jeu, je pense que nous avons trouvé un nouveau moyen de parodier ces films, mais je ne peux pas m’accaparer tout le mérite. Tout le monde a travaillé avec passion pour essayer de rendre cette expérience Star Wars la meilleure possible. Cependant, comme l’a dit Maître Yoda “N’essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas, mais il n’y a pas d’essai”. C’est donc à vous de décider si nous avons réussi ou non. Nous espérons avoir réussi. Que la force soit avec vous.

Vous pouvez jouer à Lego Star Wars : La Saga Skywalker dès maintenant, sur Xbox One et Xbox Series X|S.

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