Lacrim feat BabyGang – John Gotti
En 2021, Lacrim dévoilait son opus ‘Persona non grata‘. Le dernier album en date de Lacrim combine le rap qui a fait son succès depuis la sortie de ‘Corleone‘ en 2015, avec un nouvel attrait pour le storytelling, notamment avec la trilogie...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
En 2021, Lacrim dévoilait son opus ‘Persona non grata‘. Le dernier album en date de Lacrim combine le rap qui a fait son succès depuis la sortie de ‘Corleone‘ en 2015, avec un nouvel attrait pour le storytelling, notamment avec la trilogie ‘Reda L’Égyptien‘. À son époque, Ghostface Killah du Wu-Tang Clan avait initié des albums scénarisés, surtout avec son ambitieux projet ‘36 Seasons‘.
En 2023, Lacrim reprend clairement le contrôle. Tout d’abord avec le freestyle ‘Florent Pagny‘, puis il sort un 1er EP intitulé ‘Sale époque‘, comportant des titres très contrastés, comme ‘Code Barre‘ qui revient sur l’actualité. Il y a quelques jours, cependant, il enchaîne avec ‘En attendant Corleone‘, qui comprend aussi des collaborations avec Murda, Ice, El Chapo Jr, Oykie et BabyGang. Un casting international pour le rappeur qui ne vit plus en France depuis longtemps. Après avoir divulgué le clip de ‘Fugazi‘, il revient avec le visuel de ‘John Gotti‘, un clip magistral en compagnie de BabyGang.
Lacrim et BabyGang se la jouent à la manière de ‘John Gotti‘ !
BabyGang est un rappeur italien d’origine marocaine. L’artiste est peut-être l’un des rappeurs italiens les plus influencés par le français. En cette fin d’année, il a enchaîné les collaborations avec Maes sur ‘Mocro Mafia‘ et avec Ashe22 sur ‘Caracas‘. Lacrim et BabyGang ont déjà travaillé ensemble sur ‘Gustavo‘.
Sur cette production instrumentale classique pour Lacrim, on retrouve Chahid. Le beatmaker était déjà à l’origine de la composition instrumentale du 1er visuel extrait de ‘En attendant Corleone‘ dévoilé par Lacrim. Des notes de piano et un rythme envoûtant viennent ponctuer cette production instrumentale élégante.
Lacrim est un rappeur avec une véritable crédibilité dans le milieu de la rue. Il cause de son vécu sans verser dans des égotrips trop ostentatoires, et avec quelques phases mélancoliques. Il donne une leçon de vie qui résonne comme une mise en garde pour ceux qui prendraient le même chemin que lui. BabyGang, qui commence son couplet en français, donne le ton de cette virée dans l’univers de Lacrim.
Peter Marvu, qui a également réalisé le 1er visuel de Lacrim, se conforme totalement à l’esprit de ce titre, entre élégance et classe. Il offre un visuel magistral, mêlant une danseuse étoile et l’art qu’il filme sur les murs.
Lacrim feat BabyGang – John Gotti first appeared on Rapunchline : Le rap français sur un seul site !.