L’Amour est dans le pré : la production organise un dîner avec les agriculteurs la veille des speed dating
Les téléspectateurs ont découvert un nouvel épisode de L’Amour est dans le pré lundi 11 septembre dernier. C’était pour ces derniers l’occasion de connaître la suite de l’aventure pour Patrice, Jean-Paul et Julien. Il faut croire que ces agriculteurs...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Les téléspectateurs ont découvert un nouvel épisode de L’Amour est dans le pré lundi 11 septembre dernier. C’était pour ces derniers l’occasion de connaître la suite de l’aventure pour Patrice, Jean-Paul et Julien. Il faut croire que ces agriculteurs ont tous aujourd’hui dépassé l’étape du speed dating. Ce qui ne fut pas le cas de Clément et Christine qui découvrent pour la 1ère fois leurs prétendants. Anne Thomas, directrice de casting de l’émission, s’est ainsi confiée auprès de nos confrères de Puremedias sur les coulisses des speed dating. Autant dire que rien n’est fait au hasard dans cette production signée Freemantle. Presque tout est préparé à l’avance pour ces candidats qui recherchent l’amour à tout prix. Ce, afin de le mettre à leur aise au moment de rencontrer physiquement les personnes qu’ils ont choisies à l’issue de l’ouverture des courriers.
Une phase de préparation indispensable
Selon Anne Thomas, la production de L’Amour est dans le pré invite les candidats à venir à Paris la veille de leur speed dating. Ils sont alors logés dans un hôtel sur place. Généralement deux par deux afin de les rassurer et pour qu’ils ne se sentent pas trop seuls. Le soir, un dîner est par la suite organisé : « C’est l’occasion, déjà de leur redonner le courrier qu’on leur reprend juste après l’ouverture, pour qu’ils puissent réfléchir par eux-mêmes et pour qu’ils ne fassent pas de recherches dans notre dos. La production et les agriculteurs vont donc reprendre ensemble les courriers des prétendants invités pour le lendemain ».
La directrice de casting de L’Amour est dans le pré poursuit ensuite comme quoi : « Durant ce repas, on essaie de résumer leurs pensées. De leur faire prendre conscience de ce qu’ils ont envie de poser comme questions le lendemain. De ce qu’ils ont envie de découvrir de ces femmes-là, de ce qu’elles ne disent pas dans leur lettre et de ce qu’ils auraient envie d’approfondir. À aucun moment, on ne les coache en leur disant ‘il faut dire telle ou telle phrase’. Il n’y a pas de répétition, c’est plus une façon de remettre avec eux l’église au milieu du village. Leur rappeler ce qu’ils cherchaient au moment du portrait (…) La spontanéité de la rencontre, c’est ce qui est primordiale dans ‘L’Amour est dans le pré ». Un coup de cœur au speed dating, ça peut être sur un regard, une démarche en arrivant. À aucun moment, on ne peut anticiper cela ».