L’Amour est dans le pré : Mathieu Ceschin dévoile le visage de son fils né d’une GPA
C’était il y a quatre ans, lors de la saison 15 de l’Amour est dans le pré, nous découvrions le portrait de Mathieu Ceschin éleveur de taureaux en Camargue. Sous l’œil de la caméra, nous nous étions émus de sa rencontre et...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
C’était il y a quatre ans, lors de la saison 15 de l’Amour est dans le pré, nous découvrions le portrait de Mathieu Ceschin éleveur de taureaux en Camargue. Sous l’œil de la caméra, nous nous étions émus de sa rencontre et de son idylle avec Alexandre. Idylle qu’ils auront conclu par un mariage. Mais finalement, le jeune couple n’aura pas tenu dans le temps. Et même s’ils sont toujours amis, ils sont dorénavant séparés.
Mathieu Ceschin est devenu influenceur
Aujourd’hui, l’agriculteur a revendu une partie de son exploitation pour se lancer en tant qu’influenceur. Dans l’émission Que sont-ils devenus, il se confiait alors à la caméra : « Je ne travaille que pour moi (…) Je ne fais que ce que je veux : je n’ai pas de contrainte, y compris financière, je n’ai pas de pression« . Mathieu Ceschin vit désormais confortablement avec une paye d’environ 4 000 euros par mois, largement au-dessus de ce qu’il gagnait en tant qu’agriculteur. Mais il manquait quelque chose à Mathieu : Être enfin père. Et ce jour devrait arriver sous peu.
Mathieu Ceschin a rejoint la mère porteuse de son enfant
En effet, Mathieu Ceschin s’est envolé pour Bogota où l’attend la mère porteuse de son fils et sa famille. Dans un post sur son Instagram, l’ancien candidat de l’Amour est dans le pré se dévoile à ses fans : « Je sens que mes hormones travaillent. C’est incroyable ce qui se passe physiologiquement en moi… c’est incontrôlable ces poussées d’émotions. Jamais je n’aurais cru ressentir cela et encore, il n’est pas dans mes bras ! Mon dieu, mais comment vais-je faire pour canaliser tous ces sentiments seul à Bogota ?«
Ezio est à 6,5 semaines du terme
Le petit Ezio va donc très prochainement retrouver son papa. Et pour ceux qui s’alarmaient de la transmission de la maladie de Mathieu Ceschin à son fils, la GPA, permet de sélectionner des embryons « sains ». C’est ce dimanche 21 avril que l’agriculteur influenceur a dévoilé une nouvelle échographie de son fils. Avec en légende la phrase « Bonjour mon fils« .
L’agriculteur rappelle à ses fans le procédé de la GPA
Dans un long message, Mathieu Ceschin s’adresse à ses fans, mais aussi à ses détracteurs. Il explique : « Je rappelle que la Gpa c’est le don d’ovocytes d’une dame. Avec ses ovocytes, on va créer via une FIV des embryons avec mes spermatozoïdes. Et un de ses embryons sera implanté dans le petit ventre d’une autre dame, ici c’est Amé. » Il explique, ensuite, comment s’est passé la rencontre avec Amé, la mère porteuse : « Nous étions avec la famille d’Amé: son mari et ses deux enfants. Ce n’est pas dans notre culture, ce don d’amour. Si vous aviez vu son mari, comme il était heureux pour moi, et je ne vous cause même pas des enfants qui m’ont sauté dans les bras« .
Mathieu Ceschin délivre un message d’amour
Avant de conclure sur un message d’amour à la famille d’Amé : « Nos deux familles seront à jamais liées. Si tout le monde pouvait avoir cette capacité à donner au monde tant d’amour, on n’en serait pas là aujourd’hui. J’espère que j’arriverai dans mon livre à vous exprimer avec précision tout ce que je vis et ressens pour essayer à ma toute petite échelle de faire avancer les mentalités. Aimons-nous«
Le protégé de Karine Lemarchand est soutenu par ses fans
Et Mathieu Ceschin est loin d’être seul dans son combat pour faire changer les mentalités. Car le protégé de Karine Lemarchand a une très forte communauté derrière lui, qui le soutient coûte que coûte. Aussi, on peut lire dans les commentaires : « ce bébé est le fruit de l’amour. Merci à Amé de donner la vie à ce merveilleux petit ange et de remplir ta vie de ce bonheur indescriptible« , « C’est super la vie, n’oublions pas aussi les femmes qui donnent leur ovocyte… C’est tout un processus et très intrusif… bravo Mesdames.« , ou encore : « Que c’est émouvant de voir ces images. »